Netflix s’apprête à mettre à jour sa série Squid Game afin de supprimer le numéro de téléphone qui y apparait, et qui appartient réellement à quelqu’un…

Série du moment, Squid Game s’apprête à recevoir une légère mise à jour, et pour cause. La fiction sud-coréenne de Netflix contient en effet des scènes dans laquelle un individu donne sa carte de visite aux différents participants, qui sont invités à appeler un numéro de téléphone s’ils souhaitent prendre part au jeu afin de devenir riche. Seul problème toutefois, le numéro de téléphone appartenait vraiment à quelqu’un. Le propriétaire s’est d’ailleurs confié dans les colonnes de Koreaboo pour raconter son histoire : “Après la diffusion de Squid Game, j’ai reçu des appels et des textos à l’infini, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au point qu’il m’est difficile de continuer à vivre au quotidien. C’est un numéro que j’utilise depuis plus de 10 ans, je suis donc assez décontenancé. Il y a plus de 4 000 numéros que j’ai dû supprimer de mon téléphone, à tel point qu’à force d’être contactée par des gens qui n’ont aucune notion du jour et de la nuit à cause de leur curiosité, la batterie de mon téléphone se vide et s’éteint…”.

Squid-Game-carte

À LIRE AUSSI: Squid Game : les challenges inspirés de la série font un tabac sur TikTok [Vidéos]

Un phénomène de société

Squid Game a aujourd’hui pris une place très importante sur les réseaux sociaux, où des milliards de hashtags au nom de la série sont postés chaque jour. Bon nombre d’internautes reprennent les fameux jeux du programme pour les publier sur TikTok, symbole d’un véritable effet de mode. Mais alors, où s’arrêtera le phénomène créée par Hwang Dong-hyeok ? Si aucune suite ne soit pour l’instant signée, Netflix se montre assez déterminé à rempiler, cherchant à trouver “la structure adéquatepour accompagner au mieux Dong-hyeok dans cette nouvelle étape. Il serait en effet dommage pour la célèbre entreprise au N rouge de passer à côté d’une saison 2 de ce qui est leur “plus grande série non anglophone au monde”. D’ailleurs, alors que les produits utilisés dans le programme comment également à être recherchés par les fans (comme les Vans blanches que portent les personnages), la plateforme vient de lancer, sur son shop en ligne, le merchandising de la série, composé pour le moment de T-shirts et de sweats…

sweat squid game netflix

À LIRE AUSSI: Squid Game : des violences recensées dans les cours de récré à cause de la série [Vidéo]