Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Wale et J. Cole refont équipe 3 ans après dans l’énergique Poke it Out, Tame Impala emmène Lil Yachty dans un univers psychédélique avec le remix de Breathe Deeper alors que Meek Mill affiche fièrement sa richesse dans Expensive Pain. De leurs côtés, Dave East et Harry Fraud traînent dans les rues de Brooklyn dans Just Another Rapper tandis que Young M.A nous replonge en 2019 avec Crime Poetry

 

À LIRE AUSSI: Meek Mill : les estimations de ventes de son nouvel album, Expensive Pain, dévoilées… [Sons]
  • Wale feat. J. Cole – Poke it out :

Wale et J. Cole font mouche avec un morceau très estival, qui redonnera sans nul doute un peu de baume au cœur aux auditeurs en ces temps moroses. Et que dire du clip de Poke it Out, réalisé par Chris Robinson a.k.a LCR$ (qui a déjà collaboré avec Action Bronson, TLC, Jack Harlow, Tyga, ou Chris Brown et Drake sur No Guidance), qui nous montre une flopée de figurantes aux courbes chaloupées s’adonner à tout type de sport en tenues sexy. Des ambiances qui alternent avec les scènes de playback avec J. Cole tournées dans une pièce à la lumière tamisée de rose. Produit par Cool & Dre, avec un sample de la ligne de basse, ce titre rend hommage au morceau Vivrant Thing de Q-Tip paru en 1999. Les 2 rappeurs n’avaient quant à eux plus collaboré depuis le titre My Boy de Wale, extrait de son EP Free Lunch paru en 2018. Poke it out est quant à lui tiré du prochain album d’Olubowale Akintimehin Victor (le vrai nom de Wale). Un opus qui s’intitulera Folarin 2 et qui sortira le 22 octobre.

 

  • Tame Impala feat. Lil Yachty – Breathe Deeper (Remix) :

Epileptiques s’abstenir, le nouveau clip de l’Australien Kevin Parker et son projet conceptuel Tame Impala est pour le moins… haut en couleur. A la manière des délires visuel des années 70, le court-métrage nous immerge dans un monde kaléidoscopique, tout comme le morceau, dans lequel Lil Yachty plonge tête la 1ère dans l’univers psychédélique du projet à consonance rock porté par Kevin Parker. Yachty a d’ailleurs parlé de cette collaboration dans une interview : “C’était tellement incroyable de travailler avec Kevin parce que je suis un grand fan depuis le lycée. C’était une agréable surprise et un honneur de faire partie d’une chanson aussi incroyable”. Ce morceau est un remix du titre Breathe Deeper, que l’on trouvait sur l’album The Slow Rush de Tame Impala, dévoilé en février 2020. D’ailleurs une édition Deluxe de cet opus doit sortir le 18 février 2022, avec des remixes et de face B inédites.

 

  • Meek Mill – Expensive Pain :

Meek Mill fait l’étalage de sa richesse dans son nouveau clip réalisé par Carters Vision (en charge de nombreuses vidéos du rappeur de Philadelphie) et intitulé Expensive Pain. Jets privés, collection de montres Richard Mille, etc. A 34 ans, le Mc affiche très clairement sa réussite, et affiche son désir d’en vouloir encore plus comme il le rappe dans sa chanson : “Je ne veux pas être mort, je ne veux pas être en prison, je veux 100 puta*ns de millions”. Ce titre n’est autre que le morceau éponyme de son nouvel album Expensive Pain, sorti ce vendredi 1er octobre. Un opus de 18 titres sur lequel nous retrouvons plusieurs artistes de renom, dont Kehlani, ASAP Ferg, Moneybagg Yo, Young Thug ou encore Brent Faiyaz. Meek Mill est d’ailleurs très fier de ce nouveau projet : “Je pense que c’est probablement l’un de mes albums préférés, je m’exprime vraiment”, a-t-il déclaré au micro de Zane Low pour Apple Music.

Meek Mill – Expensive Pain :

À LIRE AUSSI: Chris Brown et Drake attaqués en justice pour plagiat avec le titre No Guidance
  • Dave East & Harry Fraud – Just 1nother Rapper :

Ghetto chic, voilà comment nous pourrions définir ce nouveau court-métrage offert par Dave East et le producteur Harry Fraud. Chic, car la veste Gucci portée par David Brewster, Jr. a été confectionnée par le légendaire couturier et icône de la scène hip-hop, Dapper Dan. Le clip, réalisé par Grizz Lee (Rich The Kid, Dave East…), nous donne à voir le rappeur en pleine réflexion dans sa chambre, où sur son palier, devant de chez lui, dans les rues de Brooklyn. Cette chanson est extraite du projet commun de Dave East et Harry Fraud, baptisé Hoffa et qui était paru fin juillet 2021. Il comptait d’ailleurs plusieurs collaborations. Ainsi, G Herbo, Benny the Butcher, Jim Jones, Steven Young, French Montana, Cruch Calhoun, Kiing Shooter et Currensy avaient tous répondu à l’appel.

 

  • Young M.A – Crime Poetry :

Young M.A a sorti le projet Off the Yak en 2021, et l’album Red Flu l’année précédente. Pourtant, c’est bel et bien dans son opus paru en 2019, Herstory In The Making, qu’est extrait le morceau qu’elle a choisi de clipper, et de dévoiler ce mercredi 6 octobre. Ce dernier, qui n’est autre que l’outro de la galette, s’intitule Crime Poetry et a été mis en images par Marc Diamond (également réal pour Rich Homie Quan, YFN LUcci…). Simple et efficace, il nous montre la kickeuse de Brooklyn face-caméra débiter ses phases avec violence et ténacité. En mai de cette année, elle a donc balancé Off The Yak, sur lequel nous retrouvions Fivio Foreign, Rubi Rose, Max YB et WAP5TAR. Quelques semaines après, la new-yorkaise de 29 ans avait partagé un message énigmatique qui laissait à penser qu’elle était en cure de désintoxication : “Dieu d’amour, je prie pour que tu me réconfortes dans ma souffrance, que tu prêtes ton habileté aux mains de mes guérisseurs et que tu bénisses les moyens utilisés pour ma guérison.” Une information qui s’est ensuite confirmée comme nous vous en parlions en juin.

Young M.A – Herstory In The Making :