Dwayne Johnson, dit The Rock, s’est mué en rappeur le temps d’un morceau en featuring avec Tech N9ne, Joey Cool et King Iso…

Acteur à succès, catcheur de légende, influenceur puissant aux 273 millions d’abonnés sur Instagram… Dwayne Johnson a bien des cordes à son arc. Toutefois, l’homme de 49 ans se plaît à sortir des sentiers battus, explorer de nouveaux terrains de jeu. C’est la raison pour laquelle il a décidé d’enfiler la casquette de rappeur ce vendredi 8 octobre à l’occasion de la sortie du titre Face Off de l’éternel indépendant, Tech N9ne, sur lequel nous retrouvons aussi Joey Cool et King Iso. The Rock n’a d’ailleurs jamais caché son admiration pour Tech, rappeur sombre et technique, dont il avait fait la promotion de la musique à moult reprises sur les réseaux sociaux. Un respect partagé, puisque Aaron Dontez Yates – de son vrai nom – a fait part de son excitation au moment où The Rock a accepté de venir poser sur le morceau. “La plus grande star du monde m’a répondu ! Tu vois ce que je veux dire ? Je suis excité. Nous sommes tous excités !”, avait-il déclaré.

Tech N9ne feat. Joey Cool, King Iso & Dwayne Johnson – Face Off :

À LIRE AUSSI: Dwayne Johnson ne ferme pas la porte à la présidence des Etats-Unis

Une éthique de travail similaire

Ce qui unit le rappeur originaire de Kansas City Tech N9ne, qui œuvre dans l’indépendance (avec son label Stange Music) depuis le début de sa carrière, et The Rock, c’est avant tout le goût de l’effort, du travail acharné, comme l’a expliqué l’acteur dans les colonnes de Variety. “Quand Tech m’a envoyé un texto, je savais que ça allait marcher”, a-t-il déclaré. “Nous sommes sur la même longueur d’onde, juste en termes d’éthique de travail et de désir. Lorsque Tech et moi nous sommes rencontrés pour la 1ère fois il y a des années sur le plateau de Ballers (série HBO parue en 2015, Ndlr), nous parlions de cette soif de travail qui nous unit. Il a dit quelque chose que j’ai vraiment apprécié : “Il n’y aura jamais assez de nourriture dans cette pièce ou sur ce plateau pour me rassasier parce que je veux toujours avoir faim”. J’ai adoré ça.” L’acteur star de Fast & Furious, No Pain No Gain ou Jumanji, n’a pas hésité à partager les réactions des youtubeurs amateurs de rap, plutôt impressionnés, sur Insta. Alors, The Rock est-il aussi convaincant sur un beat que sur grand écran ? A vous de juger…

Tech N9ne – All Strangeulation Vol. II CYPHERS :