Tandis que l’Equipe de France de football a remporté ce dimanche 10 octobre la Ligue des Nations en s’imposant 2 buts à 1 face à l’Espagne, de nombreux supporters, célèbres ou anonymes, ont fait part de leur plaisir, notamment après le sublime but de Karim Benzema.

Remportée par le Portugal lors de sa 1ère édition l’an dernier, la Ligue des Nations de l’UEFA revient cette saison aux Bleus. Tombeurs de la Belgique ce jeudi à l’issue d’un match renversant remporté 3 buts à 2, les hommes de Didier Deschamps faisaient face à l’Espagne à la finale. Un match très disputé dès le coup d’envoi mais qui va se débloquer totalement en 2nde mi-temps, d’abord avec l’ouverture du score de Mikel Oyarzabal à la 64ème minute. 2 minutes après seulement, Karim Benzema va remettre les Bleus sur le bon chemin grâce à une magnifique frappe enroulé depuis l’entrée de la surface de réparation (1-1). Une égalisation suivie 15 minutes après par le 2ème but français très controversé de Kylian Mbappé, qui remporte son duel face à Unai Simon. Il faut dire que l’attaquant parisien était hors-jeu sur la passe de Théo Hernandez, mais que le corps arbitral a considéré qu’Eric Garcia, qui touche le ballon sur la transmission, remettait en jeu Mbappé, qui ne pouvait donc pas être considéré comme hors-jeu.

À LIRE AUSSI: Equipe de France : pour revoir les buts du match face à la Belgique [Vidéos]

Des supporters ravis

Outre la polémique entourant le but de Mbappé, le principal est bien la victoire française, et ce malgré des derniers mois qui ont été assez compliqués. A l’issue de la rencontre, nombre de supporters, et d’artistes (Maes, Lacrim, Kalash, Gims mais aussi Mohamed Henni) ont fait part de leur plaisir après 2 matchs de très haut niveau, tout en encensant les joueurs, à commencer par Karim Benzema, que beaucoup espèrent voir gagner le Ballon d’Or. Mokobé a d’ailleurs eu une pensée pour Raymond Domenech, qui avait affirmé un peu plus tôt dans la semaine que l’attaquant du Real était un problème pour le bon fonctionnement de l’attaque des Bleus. Une chose est sûre, après un Euro raté, cette victoire en Ligue des Nations permet de faire oublier cette contre-performance et d’être dans le meilleur état d’esprit possible à un peu plus d’un an de la prochaine Coupe du Monde…

Lacrim Kalash Crimi Gims

Maes

kalash edf espagne 2021

Les commentaires de Mohamed Henni en direct :