A l’occasion d’un documentaire, Neymar s’est confié sur son avenir, expliquant que la Coupe du Monde 2022 pourrait bien être la dernière de sa carrière.

Hors-norme, extraordinaire… Neymar est de ces êtres humains prédestinés à briller, en l’occurrence dans le domaine du football. Réalisant des gestes que certains de ses confrères n’osent même pas imaginer, le Brésilien possède un talent incommensurable. Un statut de surdoué synonyme de pression médiatique importante. Presse, supporters, simples observateurs, tous en attendent toujours plus d’un joueur que les plus grands du milieu imaginaient remporter aisément le Ballon d’Or. Seulement voilà, le footballeur le plus cher de l’histoire du ballon rond – acheté 222 millions d’euros par le PSG – est parfois connu pour ses excès et son goût prononcé pour la fête, loin de l’éthique de travail d’un Cristiano Ronaldo notamment. Il faut dire que la vie de sportif de haut niveau demande énormément de sacrifices. Des efforts que Neymar ne consent pas fournir durant encore de nombreuses années, du moins pour sa sélection nationale.

Neymar

À LIRE AUSSI: Kylian Mbappé reconnaît avoir insulté Neymar de “clochard“, il s’explique…

Clap de fin après la Coupe du Monde 2022 ?

Alors qu’il ne sera âgé que de 30 ans, la Coupe du Monde 2022 au Qatar pourrait bel et bien être la dernière pour Neymar, comme il l’a confié à l’occasion du documentaire Neymar Jr And The Line Of Kings (diffusée sur DAZN) : “Je pense que ce sera ma dernière Coupe du monde. Je ne sais pas si j’ai encore assez de force mentale pour continuer à jouer au football. Je ferai tout ce que nous pouvons pour gagner en 2022. C’est mon rêve le plus cher depuis que je suis enfant de mener mon pays à la victoire. J’espère y arriver”. Ces déclarations surprenantes posent évidemment bon nombre de questions sur l’avenir du prodige brésilien en club également. Raccrochera-t-il définitivement les crampons avant la fin de son contrat avec le PSG en juin 2025 ? Ce qui est sûr, c’est que si l’ancien joueur du FC Barcelone est encore jeune, il ne s’imagine probablement pas perdurer dans le temps, à l’instar d’un Zlatan Ibrahimovic notamment…