Soutenu par Mal Luné Music depuis de longues années, Ninho a annoncé à l’occasion d’une interview pour Forbes France qu’il quittait le label, avec l’intention de se lancer en solitaire.

Devenu depuis plusieurs années l’un des rappeurs français les plus populaires mais aussi les plus certifiés, Ninho doit évidemment son succès à son immense talent, mais aussi au travail du label Mal Luné Music, fondé par DJ Quick et son frère Nice. 2 hommes qui travaillent avec N-I depuis ses débuts et l’ont accompagné jusqu’au sommet de la musique la plus populaire dans l’hexagone, une relation durable et qui s’est donc révélée particulièrement fructueuse. Néanmoins, toute bonne chose a une fin et Ninho a annoncé, à l’occasion d’une interview qu’il a livré à Forbes aux côtés de ses producteurs, qu’il avait fait le choix de quitter Mal Luné Music. Un choix visiblement bien réfléchi et qui appelle à de nouveaux – et nombreux – défis pour le rappeur né à Longjumeau dans l’Essonne.

Ninho feat. Hamza x DJ Quick – Elle m’a dit :

Ninho veut se lancer dans les affaires !

Tout en expliquant qu’il n’était absolument pas fâché avec le label Mal Luné Music et qu’il serait d’ailleurs encore amené à travailler avec celui-ci à l’avenir, Ninho explique dans le magazine économique vouloir voler de ses propres ailes sur le plan du business : “Je voulais essayer de grandir, de transmettre mon expérience. J’ai aussi envie de me lancer dans les affaires, de passer des réunions à des bureaux. Pourquoi pas se diversifier, lancer des applis, voire même un resto ! Mais on n’est pas fâchés, on va continuer de bosser ensemble. Je veux construire ma propre entreprise dans le respect de ceux qui m’ont soutenu pendant une décennie”. Un discours mêlant reconnaissance, humilité mais aussi ambition et désir de se diversifier, avec sans doute dans un coin de sa tête l’idée qu’il pourrait mettre de côté le rap dans les années à venir. Une annonce réalisée après que Ninho et ses producteurs historiques se soient remémorés leurs débuts ensemble, quand le rappeur était inconnu et qu’il a tout de même été soutenu ardemment, avec le succès que l’on connaît aujourd’hui. Nul doute que Ninho saura lui aussi mener parfaitement sa barque, peu importe la voie qu’il souhaite prendre…

À LIRE AUSSI: Ninho : pas de featuring sur son nouvel album ?