L’autopsie de Gabby Petito, cette américaine de 22 ans qui faisait avec son petit ami le tour des Etats-Unis et animait un Vlog sur les réseaux sociaux, dont le corps a été retrouvé le 19 septembre, a conclu à un décès par strangulation.

Le meurtre de Gabrielle Petito ne fait désormais plus aucun doute. TMZ a révélé ce mardi 12 octobre que l’autopsie menée sur le corps de la vidéaste de 22 ans avait conclu au décès par strangulation de la jeune femme. Une nouvelle étape importante dans cette affaire qui défraie la chronique et agite les Etats-Unis depuis que le corps de l’influenceuse a été retrouvée sans vie le 19 septembre dans le Wyoming, 1 semaine après avoir été déclarée portée disparue. Pendant ce temps, son petit ami nommé Brian Laundrie était lui rentré comme si de rien n’était à leur domicile de Floride avec leur van, et les suspicions s’étaient forcément immédiatement portées contre lui. La police d’Utah avait également dévoilé quelques jours après une vidéo dans laquelle le couple avait été contrôlé et expliquait s’être fortement disputé, tandis que Gabby était apparue en larmes et marquée des séquelles légères de ce conflit.

À LIRE AUSSI: Silento inculpé pour le meurtre de son cousin

Le petit ami toujours introuvable

Depuis que le corps de sa compagne a été retrouvé, Brian Laudrie a choisi de prendre la fuite et reste à l’heure actuelle toujours introuvable par les forces de l’ordre, même s’il s’est brièvement exprimé auprès de différents médias américains. Une chasse à l’homme s’est ouverte afin de le retrouver, dans laquelle de nombreux policiers sont impliqués tout comme de nombreux détectives ou de simples anonymes qui se sont passionnés pour cette affaire. Pour rappel, Gabrielle Petito, jeune femme de 22 ans, avait décidé de tout plaquer pour se lancer avec son compagnon dans un périple devant les conduire aux 4 coins des Etats-Unis, et ce pour une durée de 4 mois. Elle avait en parallèle décidé d’aimer quotidiennement un Vlog, ce qui lui avait permis d’accumuler une belle communauté. Désormais, tout le monde attend l’arrestation mais surtout les explications de Brian Laudrie, bien que pour le moment il ne soit pas inculpé de meurtre…

Gabby Petito
Gabby Petito