Après la Japon, Ikea a lancé sa collection de vêtements et accessoires en Europe. Hoodies, T-shirts ou encore bob sont disponibles depuis quelques jours…

Nombreuses sont les enseignes à se lancer dans le bizness fructueux de la hype et du prêt-à-porter. Après Lidl, qui avait fait forte impression avec sa collection, c’est Ikea qui se lance dans les affaires, avec une gamme de vêtements et accessoires déjà disponible au Japon depuis juillet 2020. Parmi eux, nous retrouverons un bob – de la même matière que leurs fameux sacs bleus -, des hoodies, des T-shirts, des gourdes, un totebag et un parapluie notamment, avec le logo de la marque ou un code barre comme illustrations. Ces pièces proposées désormais dans toute l’Europe voient le jour 1 an après la sortie de la collection apparel Efterträda, dévoilée uniquement au Pays du soleil levant. Côté tarif, la fourchette reste abordable, puisque le sac est à 5 euros, les T-shirts à 15 euros tandis que les hoodies coûtent 30 euros. L’intégralité des produits est disponible en édition limitée sur le site d’Ikea ainsi qu’au magasin situé 144 rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement de Paris.

Ikea bob

À LIRE AUSSI: Lidl lance une nouvelle montre connectée pour concurrencer l’Apple Watch [Photos]

Pas de collab’ avec Virgil Abloh

Cette collection n’a pas été développé en collaboration avec le directeur artistique pour homme de Louis Vuitton, Virgil Abloh. Ce fut pourtant le cas en 2019, lorsque l’enseigne suédoise et le fondateur de la marque Off-White avaient fait équipe pour créer une gamme de produits autour du mobilier et de la décoration d’intérieur. Nous également retrouvions à l’époque un tapis, une vitrine, une boîte à outils, un miroir, une horloge, une chaise en être massif, un sommier, des housses ou encore des tables, entre autres. Bon nombre d’amateurs de mode auraient donc aimé que pour cette collection axée autour de l’univers de prédilection de Virgil Abloh, à savoir la sape, l’entreprise face à nouveau équipe avec le styliste. Bien que ce ne soit pas le cas, la gamme de vêtements (en édition limitée) devrait toutefois connaître un engouement conséquent…