Tandis qu’il avait déjà révélé le nom des participants de son nouveau projet baptisé Classico Organisé réunissant des artistes parisiens et marseillais, JuL a dévoilé la date de sortie de l’opus.

Après l’immense succès de 13’Organisésorti il y a quasiment un an jour pour jour et qui réunissait de très nombreux artistes marseillais, JuL espère bien aller encore plus loin. Tandis que ces derniers mois, il avait déjà confirmé la sortie d’un Volume 2 avant la fin de l’année, le J a également annoncé en septembre l’arrivée imminente d’un nouveau projet baptisé Classico Organisé lui aussi collaboratif. Suivant le même principe, cet opus rassemblera près de 157 rappeurs venus de la Cité Phocéenne mais aussi de Paris, qui seront réunis pour des connexions inédites. Parmi les participants, SCH, Soso Maness, Soprano, Naps ou Kofs porteront fièrement l’étendard de Marseille, tandis que la capitale sera elle représentée par Gims, Fianso, Lacrim, Rohff, PLK, Hornet la Frappe ou encore Rim’K.

À LIRE AUSSI: Alpha 5.20 tacle JuL et le rap marseillais : “C’est eux qui ont bousillé le rap” [Vidéo]

Rendez-vous le 5 novembre

En attendant de pouvoir découvrir le 1er extrait de ce projet qui nous promet forcément de très grosses collaborations, JuL a fait une nouvelle révélation ce mardi, toujours sur ses réseaux sociaux. Alors que son signe avec les mains est dispo depuis aujourd’hui sur FIFA 22, il a ainsi annoncé que Classico Organisé sortirait le vendredi 5 novembre, avec évidemment l’ambition de tout rafler pour la fin de l’année. Un objectif qui est loin d’être insurmontable quand on connaît la portée des projets de JuL, encore plus quand tous les types d’auditeurs peuvent trouver leur bonheur. Pas sûr que cela ne suffise à Alpha 5.20, qui s’est exprimé et s’en est pris à JuL et plus généralement à la scène marseillaise, à qui il reproche son influence electro sur le rap français. Des critiques auxquelles JuL est habitué depuis bien longtemps et qui n’ont plus vraiment l’air d’affecter celui qui vient d’obtenir un nouveau triple de disque de diamant, pour son album Rien100Rien.