Les chiffres de ventes de l’album Expensive Pain de Meek Mill ont été dévoilés et le voient se placer derrière CLB de Drake…

Pour la 7ème fois de sa carrière, Meek Mill fait son apparition dans le Top 10 du Billboard Hot 200. Le rappeur de Philadelphie a en effet dévoilé son 5ème album studio Expensive Pain ce vendredi 1er octobre. Un opus de 18 titres sur lequel nous retrouvons notamment Lil Uzi Vert, Young Thug, Lil Baby et A$AP Ferg, et dont les prévisions de ventes le plaçaient autour d’une 1ère semaine comprise entre 85 000 et 95 000 ventes. Et les chiffres étaient les bons puisque Robert Rihmeek Williams – de son vrai nom – a écoulé 95 000 unités de son projet, dont 82 000 en streaming. Si le score reste correcte, il est bien loin de celui de son dernier opus en date, Championships, qui s’était écoulé à 229 000 exemplaires, lors de sa parution en 2018.

Meek Mill – Expensive Pain :

À LIRE AUSSI: Billboard : Lil Nas X ne parvient pas à détrôner CLB de Drake…

Drake toujours sur le podium

De son côté, Drake continue d’écouler ses albums comme des petits pains puisque son célèbre Certified Lover Boy, paru le 3 septembre 2021, s’est encore vendu à plus de 110 000 unités, plus d’un mois après sa sortie. Il occupe cette semaine la 2nde place du Billboard, derrière Taylor Swift et son LP intitulé Fearless (Taylor’s Version) – paru le 24 avril 2021 -, qui est passé de la 157ème position à la 1ère place en seulement 1 semaine. Un bond historique et jamais observé depuis plus de 2 décennies. Le dernier à avoir réalisé une telle prouesse était en effet The Notorious B.I.G, dont l’album After Death était passé de la 176ème à la 1ère place suite à sa mort, en 1997. Cette courbe exponentielle des ventes de l’album de Taylor Swift s’explique en grande partie par la sortie de CD’s signés et disponibles exclusivement sur son site internet le 1er octobre…