Tandis que la britannique Jesy Nelson est une fois de plus accusé de blackfishing après la sortie de son 1er clip solo, Nicki Minaj, qui l’accompagne sur le morceau, a tenté de la défendre. Une sortie de la rappeuse largement critiquée sur les réseaux sociaux.

Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines après avoir publiquement fait part de ses doutes quant à l’efficacité du vaccin contre la Covid-19 et les conséquences néfastes que celui-ci pourrait avoir, Nicki Minaj avait même provoqué la réaction des plus hautes sphères politiques de son pays natal, Trinidad-et-Tobago. Terrence Deyalsingh, le ministre de la Santé du pays, avait ainsi été contraint de nier une rumeur relayée par Onika Maraj, qui avait affirmé qu’un ami de son cousin avait vu ses testicules rétrécir suite à sa vaccination. Des déclarations qui avaient particulièrement fait rigoler les internautes, et ont également poussé Twitter à suspendre temporairement son compte sur le réseau social à l’oiseau bleu, une pratique désormais habituelle pour lutter contre les fakes news.

À LIRE AUSSI: Nicki Minaj : son compte Twitter suspendu suite à ses déclarations contre le vaccin

Nicki Minaj défend Jesy Nelson et s’attire les foudres des internautes

Et si cette polémique n’est pour l’heure toujours pas éteinte, l’auto-proclamée Queen of Rap se retrouve déjà dans un nouveau tourbillon déclenché cette fois sur les réseaux sociaux. Ce lundi soir, à l’occasion d’un live sur Instagram, Nicki a ainsi décidé de prendre la défense de Jesy Nelson, chanteuse britannique révélée il y a 10 ans dans le groupe Little Mix (vainqueur de la version anglaise de X Factor en 2011) et qui a fait il y a quelques mois le choix de se lancer en solo. Nelson a d’ailleurs dévoilé ce vendredi son 1er titre intitulé Boyz sur lequel elle a invité Minaj afin de venir l’accompagner. Les 2 se sont également retrouvées pour un clip ouvertement inspiré de la vidéo de Bad Boys For Life de Diddy, qui apparaît justement aux côtés des 2 femmes. Surtout, une fois de plus, Jesy Nelson, qui est blanche, a déclenché la colère de nombreux observateurs qui l’accusent depuis un long moment de blackfishing, à savoir apparaître avec la peau foncé grâce à un bronzage important ou un maquillage adapté afin de modifier ses traits.

Jesy Nelson feat. Nicki Minaj – Boyz :

Face aux nombreuses critiques dont fait l’objet Jesy Nelson, Nicki a donc choisi de s’exprimer pour défendre celle avec qui elle vient de collaborer, s’en prenant notamment aux 3 membres restants de Little Mix. Ces dernières ont en effet unfollow leur ancienne partenaire ces derniers jours, et Minaj a ainsi notamment attaqué Leigh-Anne Pinnock, seule membre noire du groupe pop. Ne comprenant pas les reproches pourtant très simples à assimiler après avoir visionné le clip et les différents éléments relayés, Minaj a même parlé de vendetta contre Jesy Nelson, des termes forts qui ont fait réagir négativement de très nombreux internautes. Même certains de ses fans, pourtant réputés comme extrêmement fidèles, sont allés contre la rappeuse, qui semble perdre en popularité au fur et à mesure de ses sorties médiatiques. D’autres l’ont plutôt invité à s’occuper des affaires judiciaires de son mari, référence au procès de ce dernier, à qui la justice reproche de ne pas s’être inscrit au fichier des délinquants sexuels en Californie…

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Barbie (@nickiminaj)