Tandis que l’immense carton de la série Squid Game, diffusée sur Netflix, se poursuit, certaines rumeurs évoquent la possibilité d’un jeu vidéo qui serait actuellement développée par la plateforme de streaming.

C’est un nouveau phénomène mondial qu’est parvenu à créer Netflix avec sa nouvelle série, Squid Game. Une création coréenne réalisée par Hwang Dong-Hyuk et disponible depuis la mi-septembre qui voit près de 500 joueurs, criblés de dettes et avides de remporter 45,6 milliards de wons (plus de 30 millions de d’euros), qui participent à des jeux tous plus cruels les uns que les autres. Si forcément, la série pose certains problèmes, notamment pour son influence sur les plus jeunes, elle se révèle un immense succès, se classant en tête dans 90 pays. Face à cette réussite, Netflix, qui entretient l’idée d’exploiter ses créations sous la forme de jeux vidéo, pourrait décider d’adapter Squid Game. Une information révélée par Tom Henderson, journaliste de référence dans le monde des jeux, qui explique que le développement de celui-ci a d’ores et déjà débuté. De son côté, Netflix reste encore muet face à cette possibilité.

Un vrai Squid Game organisé à Abu Dhabi

Certains ont sans surprise bien compris le phénomène, à l’image du Centre Culturel Coréen des Emirats Arabes Unis installé à Abu Dhabi. 30 participants s’affronteront ce mardi au cours de 2 sessions d’une durée respective de 2 heures, à l’occasion de 6 jeux présents dans la série, parmi lesquels le “Green Light, Red Light”, l’équivalent du 1, 2, 3, Soleil, le jeu de bille ou le Ddakji. Evidemment, il n’y aura pas de sacrifices mais de simples éliminations jusqu’à la victoire potentielle de l’un des candidats, ainsi qu’un lot relativement simple composé d’un survêtement semblable à ceux portés par les acteurs de la série. L’idée pourrait en tout cas rapidement être reproduite dans d’autres pays, ce qui attirerait un nombre sans doute très importants de spectateurs désireux de s’essayer aux épreuves.

À LIRE AUSSI: Squid Game : un homme harcelé par téléphone parce que son numéro apparaît dans la série