Le tribunal correctionnel de Madrid a ordonné l’emprisonnement de Lucas Hernandez, l’arrière gauche français du Bayern Munich. Il doit ainsi se présenter le 19 octobre devant la justice espagnole afin de choisir son centre pénitentiaire.

C’est une information qui pourrait bien avoir un impact important sur la carrière de footballeur professionnel de Lucas Hernandez. L’arrière gauche français du Bayern Munich de 25 ans est en effet sous le coup d’une ordonnance d’emprisonnement d’une année émise par le tribunal correctionnel de Madrid, qui l’a également convoqué le mardi 19 octobre afin de choisir son centre pénitentiaire. Cette peine est le résultat d’une procédure débutée en 2010 suite à une altercation entre le joueur et sa compagne, qui avait abouti à la condamnation du couple à 31 jours d’intérêt général et une interdiction de s’approcher ou d’entrer en contact pendant 6 mois. 

Lucas Hernandez Amelia de la Osa Lorente
Lucas Hernandez et sa femme Amelia de la Osa Lorente
À LIRE AUSSI: FIFA 22 : Benjamin Mendy supprimé du jeu de football

Un dernier appel

Un dernier point que Lucas Hernandez et Amelia de la Osa Lorente n’ont pas respecté, s’envolant quelques semaines après pour leur lune de miel. Suite à cet épisode, le natif de Marseille avait été arrêté et condamné à une peine d’un an de prison, et l’ancien joueur de l’Atletico Madrid avait demandé la modification de sa peine en travaux d’intérêt public, ce qui lui avait été refusé. Le quotidien espagnol précise tout de même que Lucas Hernandez a encore une fois fait appel, ce qui pourrait lui éviter, au moins le temps d’un nouvel examen de son dossier, de ne pas rentrer en prison. On attend donc désormais de connaître la décision définitive de la justice ibérique, qui ne laissera ensuite plus la possibilité d’effectuer le moindre recours.