Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de la 2ème partie de la saison 5 de La casa de papel, qui sortira le 3 décembre…

La série La casa de papel s’apprête à toucher à sa fin. Netflix a en effet envoyé le teaser de la 2nde partie de la saison 5. Une bande-annonce d’une trentaine de secondes haletante qui promet beaucoup de suspens et de rebondissemenst, mais qui ne donne qui pas de réels indices sur la suite des évènements. Nous retrouverons donc les ultimes épisodes du programme le 3 décembre sur la plateforme de vidéo en streaming américaine. Un temps considéré comme la plus grande série non-anglophone du site au N majuscule – avant l’arrivée de Squid Game -, elle sera sans nul doute suivi par des millions de spectateurs à travers le monde, désireux de connaître le destin que son créateur, Álex Pina, a réservé aux personnages…

Casa de Papel saison 5, partie 2 – La bande-annonce :

À LIRE AUSSI: Narcos: Mexico : la bande-annonce de la saison 3 disponible sur Netflix [Vidéo]

Une fin écrite “à l’arrache

Mi-septembre, Pedro Alonso, qui incarne Berlin, a révélé que l’écriture de la fin de la série s’était faite dans la précipitation. “Álex Pina l’a avoué publiquement. On était en plein tournage et on se donnait à fond, et le département de la direction a exigé la dernière version de l’épisode 10. Mais elle n’était pas prête”, a-t-il confié dans les colonnes de Sensacine. “Ils n’étaient pas en mesure de la donner parce qu’ils ne savaient pas comment la série allait se terminer. Ils avaient plein d’idées, évidemment, mais ils n’étaient pas satisfaits. Ils écrivaient une fin et puis ils la changeaient.Vous l’aurez donc compris, l’intrigue a évolué avec le temps, au fil des saisons, loin d’une planification déjà pré-établie du déroulement de l’histoire : “C’est une série qui s’écrit au fur et à mesure. C’est un processus différent des autres projets sur lesquels j’ai travaillé. On reçoit les scripts pendant le tournage et on ne sait pas ce qui va se passer. On est aussi surpris que le spectateur quand on lit le scénario.” Espérons en tout cas que cette fin écrite “à la va-vite” ne vienne pas ternir l’ensemble d’une œuvre plébiscitée par beaucoup…