Omar Sy a signé un accord avec Netflix pour un partenariat portant sur la co-production de créations originales, dans lesquelles le natif de Trappes aura également un rôle d’acteur.

La collaboration entre Omar Sy et Netflix va prendre un nouveau tournant. Le média américain Variety a en effet révélé ce mardi 11 octobre que la plateforme de streaming était parvenue à un accord contractuel avec l’acteur français de 43 ans, afin qu’il puisse produire et jouer dans différents films et séries. Un partenariat d’autant plus fort que c’est la 1ère fois que Netflix conclut un tel deal en France, et ce quelques mois après le gros succès de la série Lupin. Face à ces révélations, Netflix a rapidement choisi de confirmer l’information à travers un communiqué et un court message sur les réseaux sociaux : “Netflix s’est engagé sur un contrat pluriannuel de films avec l’acteur et comédien de premier plan Omar Sy. Cet accord verra la société de production de Sy établie à Paris et à Los Angeles développer des films originaux pour Netflix, avec Sy comme acteur et producteur exécutif”. De son côté, Omar s’est lui dit “heureux d’avoir l’occasion de poursuivre sa relation” avec la plateforme. Evidemment, le montant du contrat liant les 2 parties n’a pas été révélé.

Lupin, un immense succès

Ce partenariat permettra forcément à Netflix de profiter de l’immense popularité en France de l’ancien membre du duo Omar et Fred, dont le nom est aussi connu de l’autre côté de l’Atlantique depuis le succès d’Intouchables (2011) et ses apparitions dans X-Men ou Jurassic World. Un amour du public qui s’était une nouvelle fois concrétisé avec la sortie de Lupin, dont la 1ère partie de la saison 1 avait été dévoilée en janvier et avait été suivie par une 2ème partie en juin. A chaque fois, le public avait été au rendez-vous, plaçant ainsi Lupin sur le podium des séries originales les plus vues avec ni plus ni moins que la Casa de Papel et le nouveau venu coréen, Squid Game. Nul doute qu’Omar et ses équipes parviendront à réitérer cette magnifique réussite, aussi bien avec la 2ème saison de Lupin qu’avec de nouveaux programmes originaux.

Omar Sy Lupin
Omar Sy dans Lupin
À LIRE AUSSI: Lupin : Omar Sy célèbre la sortie de la 2ème saison et le début de l’Euro [Vidéo]