La série coréenne Squid Game est officiellement devenue, avec 111 millions de visionnage à travers le monde, le plus gros démarrage de l’histoire de Netflix.

Le phénomène Squid Game continue d’empiler les records. La série coréenne, qui voit des centaines de personnes endettées et poursuivies par les problèmes se confronter dans des jeux d’enfant tous plus cruels les uns que les autres, et ce pour remporter 45,6 milliards de won – soit 33 millions d’euros -, s’était déjà classé numéro 1 sur Netflix 4 jours seulement après sa sortie. Mais ce n’est pas tout pour l’oeuvre de Hwang Dong-hyuk a également réalisé ni plus ni moins que le plus gros démarrage de l’histoire de la plateforme de streaming américaine. Au total, ce sont 111 millions d’abonnés qui ont visionné la série en 17 jours, dépassant ainsi Bridgerton, qui cumulait 82 millions de visionnages durant les 4 semaines suivant sa sortie, à la fin du mois de décembre 2019. Ce succès vient en tout cas récompenser le désir d’ouverture de Netflix, qui souhaite produire de plus en plus de contenus davantage internationaux et en langue étrangère, mais aussi la popularisation de la culture coréenne à l’international.

À LIRE AUSSI: Squid Game : un homme harcelé par téléphone parce que son numéro apparaît dans la série

L’acteur principal n’a pas reçu d’offres d’Hollywood

Profitant évidemment du phénomène généré par Squid Game, l’acteur principal de la série, Lee Jung-jae, a affirmé avec humour au média américain Variety ne pas encore avoir reçu d’offres d’Hollywood. Nul doute que les propositions ne devraient pas tarder à tomber sur le bureau de son agent, d’autant que sa performance a été unanimement saluée et que de nombreux médias coréens le désignent comme l’acteur le plus bankable de son pays aujourd’hui. Il y a quelques jours, il avait expliqué à quel point sa vie avait changé avec le succès de la série, auquel il ne s’attendait absolument pas. A cette occasion, celui qui joue le rôle de Seong Gi-hun avait mis en avant le très gros travail du réalisateur au niveau des personnages et de leurs motivations, mais aussi dans l’expression de leurs sentiments. Un élément à coup sûr capital dans l’étonnante mais immense réussite Squid Game

À LIRE AUSSI: Squid Game : un jeu vidéo déjà en développement ?