Selon le Wall Street Journal, Apple souhaiterait intégrer à ses futurs AirPods différents capteurs permettant notamment de connaître la température d’une personne ou le conseiller quant à sa posture.

Toujours à la recherche d’innovations pour les différents produits qu’elle propose, Apple a bien l’intention de poursuivre dans la voie de la santé. Outre l’application dédiée et désormais présente sur chaque iPhone, l’Apple Watch permet de connaître le rythme cardiaque de son porteur, et notamment si le nombre de battements est anormalement faible ou au contraire élevé. Désormais, ce sont les AirPods qui pourrait eux aussi se transformer en appareil de santé, comme l’a révélé le très sérieux Wall Street Journal. D’après des journalistes du média qui auraient consulté des documents officiels provenant de la firme de Cupertino, un prototype d’AirPods possédant principalement un thermomètre pour mesurer la température su corps par l’intérieur de l’oreille est en développement. Celui-ci permettrait d’envoyer une alerte sur l’iPhone de l’utilisateur en cas de température anormale.

À LIRE AUSSI: Ikea commercialise en Europe sa collection de prêt-à-porter ! [Photos]

De très nombreux projets

En parallèle, des capteurs de mouvements pourraient également permettre d’alerter en cas de mauvaise position du corps et de fournir des conseils quant à la posture à adopter. Les AirPods pourraient aussi devenir un véritable outil d’aide auditive pour les malentendants, un point sur lequel Apple travaille depuis plusieurs mois déjà, notamment avec la fonctionnalité Conversation Boost, introduite avec iOS 15 et qui sert de sonotone. Il faudra tout de même s’armer de patience pour potentiellement pouvoir découvrir ces nouveautés, puisque seuls des tests internes sont pour l’heure réalisés, ce qui inclut donc que ces différents projets pourraient à l’avenir être mis de côté voire abandonnés. Rendez-vous dans quelques années donc…

À LIRE AUSSI: Lidl lance une nouvelle montre connectée pour concurrencer l’Apple Watch [Photos]