Tandis que la rencontre caritative baptisée “Match des Héros” se déroulait ce mercredi soir au Stade Vélodrome, JuL s’est largement mis en avant grâce à ses qualités techniques. Grand supporter du PSG, Sneazzy, qui a été largement sifflé, s’est lui vengé en marquant un coup-franc.

Alors que la trêve internationale touche à sa fin, le Stade Vélodrome et ses 30 000 spectateurs accueillaient ce mercredi 13 octobre le “Match des Héros”, une rencontre caritative, à l’initiative de Didier Drogba, opposant les légendes de l’OM à une équipe représentant l’Unicef. Parmi les différents participants à ce match, JuL, titulaire dans l’équipe marseillaise, s’est largement mis en avant de part ses qualités techniques. Le J s’est même offert un magnifique dribble sur Eric Abidal, ancien international passé par l’OL et le Barça. S’il a eu plusieurs opportunités, il n’est toutefois pas parvenu à marquer son but, au contraire d’un Sneazzy qui évoluait lui pour l’équipe de l’Unicef. Le parisien, grand supporter du PSG, n’a pas hésité à chambrer le public en tribunes et est parvenu à inscrire un coup-franc dans les dernières secondes de la rencontre, pour son plus grand bonheur, célébrant même à la Cristiano Ronaldo. Ils n’étaient évidemment pas les seuls rappeurs présents pour la bonne cause puisque SCH, Soso Maness, Alonzo, Jok’Air et Roméo Elvis ont eux aussi foulé la pelouse du Vel’, avec toutefois beaucoup moins de réussites que les 2 artistes cités précédemment. D’autres personnalités comme Bengous, Djimo, M. Pokora, Tony Parker, Teddy Riner (ambassadeur de l’Unicef depuis plusieurs années), Kev Adams, Ciryl Gane, Laury Thilleman et anciennes gloires du foot (Robert Pirès, Basile Boli, Jean-Pierre Papin, Mamadou Niang, Eric Abidal…) avaient également fait le déplacement…

jul - soso - alonzo - om match des heros 2021

À LIRE AUSSI: JuL révèle la date de sortie de Classico Organisé

Didier Drogba, de retour avec un triplé

Pour cette rencontre dont il était l’un des ambassadeurs, Didier Drogba a enfin fait son retour au Stade Vélodrome sous les applaudissements du public. L’ancien héros du peuple marseillais, très applaudi hier soir, a brillé sans forcer, inscrivant 3 buts et montrant qu’il restait, malgré sa retraite, un redoutable buteur. Samir Nasri, qui est apparu physiquement en surpoids et a provoqué de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux, s’est lui aussi montré très à l’aise balle au pied, comme quand il était joueur. La soirée fut en tout cas très bonne puisque au-delà le match, qui a vu les Légendes de l’OM s’imposer finalement 7 à 4, ce sont près de 437 000 euros qui ont pu être récoltés pour l’Unicef et la fondation Didier Drogba. Cette somme permettra notamment de construire des écoles et de favoriser l’accès à l’éducation des enfants en Côte d’Ivoire, une cause qui tient particulièrement à cœur à l’ancien capitaine de l’équipe nationale ivoirienne.

Pour revoir le Match des Héros :