1 semaine après la sortie du nouvel album de Naps intitulé Best Life, ses chiffres de ventes sont désormais connus. Et ils sont plutôt très satisfaisants en raison des conditions actuelles.

Vendredi dernier, Naps dévoilait au grand public son 5ème album studio, intitulé Best Life. Un projet particulièrement bien fourni puisque le rappeur originaire du quartier d’Air-Bel a choisi de proposer à ses supporters 20 morceaux au total, dont plusieurs très belles collaborations avec Wejdene, Gims, Fianso, JuL, SCH ou encore Kalif Harcore. Une recette qui a sans surprise rencontré un beau succès populaire puisque le projet se classe à la 1ère place du Top Albums cette semaine. Best Life s’est en effet écoulé à 11 674 exemplaires en 7 jours, dont 9 395 par streaming, 2 096 en physique et 184 en téléchargement. Des chiffres corrects mais tout de même en légère baisse en comparaison avec son précédent projet Les mains faites pour l’or, qui s’explique notamment par les dernières nouvelles autour de Naps.

À LIRE AUSSI: Naps : écoute son album Best Life avec JuL, SCH, Gims, Wejdene… [Sons]

Accusé de viol, Naps nie

En effet, quelques jours avant la sortie de son album, Le Point a révélé qu’une enquête pour viol visant Naps avait été ouverte par le parquet de Paris suite à une plainte déposée par une jeune femme de 20 ans. Cette dernière a en effet expliqué avoir passé la soirée du 30 septembre au 1er octobre dans un club parisien où elle aurait rencontré l’interprète de La Kiffance. Ils se seraient ensuite rendus dans un hôtel, où la jeune femme dit avoir été abusée par le rappeur, sans pouvoir le repousser en raison d’une paralysie (temporaires) des membres. Evidemment, des analyses médicales ont été réalisées dans la foulée, ce qui devrait permettre d’y voir rapidement plus clair quant à la possible absorption de drogues. Forcément, une telle affaire a pu jouer dans la perception de cet album de la part d’une partie du public, et cela ne risque pas de changer s’il n’est pas rapidement mis hors de cause…