Après 8 longues années d’absence, Stromae a dévoilé ce vendredi matin son nouveau single, baptisé Santé. Un clip accompagnera également cette sortie en fin d’après-midi.

Ce vendredi 15 octobre marque donc officiellement le grand retour de Stromae sur le devant de la scène. 8 ans après Racine Carrée, un album qui avait été suivi d’une longue tournée, le natif de Bruxelles a dévoilé ce matin dès 6 heures, à la surprise générale, le morceau Santé. Un titre inédit, réalisé par son label Mosaert, sur fond de cumbia et d’electro, qui n’est autre que le 1er extrait de son nouveau projet, au sujet duquel aucune information n’a pour l’heure été révélée. Un hymne à la célébration “de ceux qui ne célèbrent pas”, ces hommes et ces femmes qui, de par leur profession, participent au bien collectif ou au bon déroulement d’évènements festifs en tout genre. Evidemment, un clip viendra accompagner cette nouvelle salve de jeux de mots bien pensés, et illustrer ces tranches vie de notre quotidien, dès la fin d’après-midi… de quoi lancer de la meilleure des façons la promotion de l’opus à venir.

Stromae – Santé :

À LIRE AUSSI: Stromae : son nouvel album au coeur d’une grosse bataille entre maisons de disque

Stromae de retour sur scène en 2022

Cette sortie se produit alors que le nom de Stromae a déjà été confirmé pour plusieurs dates en festivals en 2022, à commencer par le Werchter Boutique le 19 juin et les Ardentes entre le 7 et le 10 juillet. Sa présence a également été officialisée pour Rock en Seine (qui se déroulera entre le 26 et le 28 août), et il ne serait pas étonnant de le voir s’ajouter à la programmation de nombreuses shows dans les semaines à venir. Evidemment, une tournée sera également organisée en parallèle à travers la France, l’Europe et même le Monde, Stromae étant très populaire à l’international. Une chose est sûre, ce retour de Paul Van Haver sera une nouvelle fois accompagné par son lot de surprises, de performances extraordinaires et de beaux succès, auxquels l’artiste de 36 ans, qui a fait une longue pause pour se consacrer à lui-même, à sa famille et à d’autres domaines dans lesquels il travaille, est désormais habitué dans le cadre de sa carrière musicale.