Quelques jours après l’épisode diffusé à la Fashion Week de Paris, Balenciaga et les Simpson ont lancé une collection de vêtements et accessoires…

Samedi 2 octobre, Balenciaga frappait un grand coup pendant la Fashion Week de Paris. Au menu, un magnifique défilé particulièrement original au théâtre du Châtelet organisé à l’occasion de la présentation de la collection Printemps-été 2022. Outre les nombreuses personnalités présentent, la marque française de haute couture avait bouleversé les codes protocolaires du monde de la mode en faisant son entrée, sans complexe, dans celui de la pop culture et en diffusant un épisode inédit des Simpson créé spécialement pour cette semaine de la mode. Dans ce programme exclusif, Homer offrait à sa femme Marge une robe Balenciaga pour son anniversaire, avant que toute la ville de Springfield ne défile avec les collections de la marque. C’est ainsi que le partenariat a été poussé à son paroxysme, puisqu’une capsule de vêtements et d’accessoires Balenciaga/The Simpsons est désormais disponible sur la boutique en ligne de l’enseigne de luxe. Rappelons qu’en juin 2021, la marque de luxe s’était déjà surpris son monde en fricotant avec l’univers du gaming, en s’associant à Sony pour une mini-capsule PS5 composée de 2 T-shirts et un hoodie. Mais attention, le prix des pièces PS5 x Balenciaga débutait à 510 euros, dépassant ainsi le prix de vente initial de la console !

À LIRE AUSSI: Cardi B et les Simpson défilent pour Balenciaga à Paris ! [Vidéo]

Une collection à l’image de l’épisode

Cette collection Simpson inédite s’inscrit elle dans la lignée de l’épisode inédit diffusé le 2 octobre. La capsule comprend une série de plusieurs pièces très graphiques sur lesquelles nous pouvons apercevoir Homer et sa petite famille, à savoir Marge, Bart, Lisa et Maggie. Nous retrouvons notamment une veste, des sweats à capuche oversize, des T-shirts de couleurs jaune, noir, et blanc, ainsi que des accessoires, tels que des casquettes, foulards, sacs à dos ou encore des porte-clés. Niveau prix, il va falloir faire chauffer le porte-monnaie puisque l’article le moins cher n’est autre que le porte-clé, pour lequel il vous faudra débourser la modique somme de 195 euros. Le Tshirt est lui à 495 euros, alors que la veste (ou hoodie bomber) est quant à elle proposée au prix de 1 850 euros. Nul doute toutefois que les collectionneurs et autres passionnés de la série investissent dans ces pièces d’ores et déjà collectors, et produites en édition limitée… Rendez-vous sur le shop Balenciaga pour en savoir plus !

Veste simpsons