Marc Blata a révélé qu’Insolent, son bras droit, l’avait contacté pour avouer que Gims avait bien eu recours à de la sorcellerie…

Booba s’est récemment associé à celui que l’on surnomme désormais “l’inspecteur” Marc Blata afin de révéler au grand jour les quelques casseroles qu’aurait Gims. L’influenceur a donc commencé son travail de sape il y a peu, d’avoir en évoquant un achat d’une fausse voiture de luxe, puis en dévoilant que Warano avait mal parlé sur Lacrim, et ce alors que les artistes ont un passif (artistique) en commun. Une révélation qu’El Tigre avait eu du mal à digérer. Ce samedi 16 octobre, l’ancienne star de télé-réalité a balancé de nouveaux dossiers. Insolent, ex-membre du groupe parisien L’Institut et l’un des bras droits de Gims, avait insulté Blata il y a quelques jours après cette 1ère affaire liée à la Lamborghini Urus Venatus by Mansory (que l’artiste installée à Marrakech avait offergte à sa femme DemDem). Toutefois, ce dernier a révélé en story qu’Inso Le Véritable, comme il est surnommé, aurait contacté Blata en privé afin de parler avec lui à tête reposée. Il lui aurait alors, selon les propos de l’influenceur, avoué que Gims avait recours à la sorcellerie.

Des messages révélés avec Aarab Youssef…

Blata a d’ailleurs demandé à Gims et son équipe de ne pas en vouloir à Inso pour cette trahison : “Ne le frappez pas, ne lui faites rien. Il n’est pas responsable de ce que vous avez fait. Vous êtes tous conscients de ce que vous faites, vous êtes tous des grandes personnes. Vous savez ce que vous avez fait, c’est pas à lui d’en subir les conséquences”. Evidemment, Blata apporte des preuves pour étayer ses propos. Insolent lui a en effet envoyé le contenu de ses conversations Instagram avec Aarab Youssef, un proche et fidèle partenaire de Meugui. On y voit Inso envoyer un message à son interlocuteur, déclarant : “Salam tu vas bien, j’espère que tes gars au Maroc vont pas parler de l’histoire [..] Déjà Carla, B2O, Blatzer sont en train de tuer sa crédibilité (Carla Moreau avait parlé du recours à la sorcellerie de Gims dans des vocaux, Ndlr). Moi je vous avais prévenu, on est muslims, on a pas à rentrer dans ces trucs-là (la sorcellerie, Ndlr), on compte sur toi lui il me répond pas vas-y”.

À LIRE AUSSI: Marc Blata révèle que Gims tacle Lacrim en privé. El Tigre est très en colère ! [Vidéos]

A ce propos, Blata a déclaré : “Ce message que Inso, pris de remord, écrit à Aarab Youssef, qui est un très bon ami [de Gims], qui lui dit en gros : “hey, je vous avais dit de pas toucher à ça on est des musulmans.” Frère, tu peux me dire tout ce que tu veux, si vous êtes véridiques, avouez-le, demandez pardon, faites ce que vous voulez, mais arrêtez de vous cacher derrière des téléphones en faisant semblant que vous ne voyez pas nos stories. Parce que c’est votre silence qui a fait que tout ça, ça sort. Parce que sinon, un coup de téléphone c’est arrangé !

… et de Demdem

La vidéo envoyée à Blata nous montre aussi la conversation entre Demdem et Inso. La femme de Gims aurait d’ailleurs unfollow celui que l’on surnomme Le véritable après ce qu’elle juge être une trahison. Raison pour laquelle ce dernier lui avait envoyé un message, expliquant : “J’espère que le gars à targa va pas parler sinon bilou (surnom donné à Gims par DemDem, Ndlr) pourra jamais se relever. Bon courage à vous dans cette période difficile, Salam et refollow stp, t’es ma sœur malgré tout”. Un message, une fois encore, laissé en vu par la compagne de Wara, visiblement remontée contre son ancien allié. La relation semble donc s’être tendu entre G.I et son ami.

Booba réagit !

Après ses nombreuses stories, Blata ajouté un dernier message qui en dit encore un peu long sur les dossiers qu’il pourrait être amené à sortir, comme il l’avait annoncé la veille en parlant de l’affaire entre Gims et Lacrim : “Les mecs de la Sexion si j’ai pas posté c’est pour pas vous afficher, parce que ça parlait mal sur vos femmes et elles n’ont rien demandé. Et je ne veux pas vous faire passer pour des victimes”. Beaucoup moins empathique, Booba a quant à lui inciter son nouvel allié à balancer les dossiers : “ouais mais nan toute la piraterie veut voir c’est mort fréro on lâche plus rien !!!” Dans la foulée, il a partagé une photo de l’ami de Gims, Aarab Youssef, vêtu d’une casquette Ünkut, ancienne marque de Kopp. Glissant avec ironie qu’il s’agirait d’une fausse et appelant l’inspecteur Blata à ouvrir un enquête sur le sujet. Il en a aussi profité pour adresser un nouveau petit tacle à Meugui sur ses chiffres de ventes en profitant pour annoncer la sortie d’un nouveau titre… Le feuilleton bat donc son plein actuellement, et d’autres révélations pourraient encore tomber puisque les vannes semblent être bien ouvertes…