Interrogé ce dimanche dans l’émission Téléfoot, Zinédine Zidane a affirmé que Karim Benzema méritait selon lui le Ballon d’Or 2021.

Comme à chaque fin d’année civile, les regards des acteurs et observateurs du football mondial se tourne petit à petit vers la récompense ultime pour les joueurss, le Ballon d’Or. Cette saison, Lionel Messi fait une fois de plus office de favori mais les noms de Jorginho, vainqueur de l’Euro avec l’Italie et de la Ligue des Champions avec Chelsea, ou de Robert Lewandowski, insatiable buteur du Bayern Munich, sont également régulièrement cités. Néanmoins, un nom pourrait bien venir jouer les troubles-fêtes dans les prévisions, même s’il n’a malheureusement pas remporter de trophée, celui de Karim Benzema. Brillant avec le Real Madrid puis avec la France l’an dernier, KBNueve a repris la saison sur les chapeaux de roues, aussi bien en club qu’avec les Bleus, qu’il a grandement aidé à remporter la Ligue des Nations.

À LIRE AUSSI: Espagne-France : Gims, Maes et Lacrim réagissent au sacre des Bleus

Ronaldo et Zidane votent Benzema

Il y a quelques jours, le brésilien Ronaldo avait affirmé sur Instagram que Benzema était “son candidat” pour l’obtention du Ballon d’Or. Ce dimanche, c’est Zinédine Zidane, dont la forte relation avec l’attaquant formé à Lyon est bien connue et qui reste le dernier vainqueur de cette récompense en 1998, qui a publiquement soutenu Benzema. Dans Téléfoot, il a ainsi évoqué le niveau fantastique de son ancien joueur : “On a un joueur qui mérite de gagner ce Ballon d’Or. Un joueur qui est incroyable : Karim […] J’ai eu le grand honneur de pouvoir l’entraîner. Il s’associe facilement avec les autres. Il sait tout faire sur le terrain […] Là, c’est le moment. Parce qu’il est au-dessus. C’est un moment important pour lui, j’espère qu’il pourra être récompensé par ce Ballon d’Or”. Un soutien qui ne manquera pas de toucher Benzema mais ne suffira sans doute pas à convaincre les votants, dispersé à travers le monde.