Orelsan a raconté une anecdote sur les prods qu’il envoyait à Booba il y a quelques années. Kopp a répondu avec une autre révélation incroyable…

La série-documentaire de Prime Video consacrée à Orelsan est en ligne depuis ce vendredi 15 octobre. Un programme intitulé Montre jamais ça à personne et co-réalisée par Christophe Offenstein et Clément Cotentin, frère du rappeur de 39 ans. Véritable malle aux trésors, ce doc retrace le parcours d’Aurélien, de ses débuts à Caen à la réussite et au succès qui lui sont aujourd’hui conférés. Plusieurs artistes de renoms prennent d’ailleurs la parole pour raconter Orel, au travers des anecdotes et autres souvenirs qu’ils partagent avec le natif d’Alençon. Parmi eux, nous retrouvons SopranoAkhenatonOxmo PuccinoStromae et Gims, ainsi que ses proches Skread, Ablaye et Gringe. D’ailleurs, une belle promotion a été mise en place à l’occasion de la sortie du documentaire, puisque des affiches ont été ajoutées sur de nombreux panneaux publicitaires accompagnant les automobilistes se rendant à Paris depuis Caen, ville si chère à l’interprète de Jimmy Punchline.

À LIRE AUSSI: Orelsan : La très belle promo de la série-documentaire de Prime Video

Les folles anecdotes de Booba et Orelsan

Dans le documentaire miné d’anecdotes en tout genre, une a particulièrement fait sourire les téléspectateurs. Orelsan, qui a aussi commencé en tant que beatmaker, se souvient avoir soumis quelques instrumentales à Kopp il y a de nombreuses années. Et le résultat ne fut à l’époque pas très concluant. Il raconte : “Booba avait écouté des prods à moi et il a dit à Skread : “les prods de ton gars, elles sont pas ouf. T’es plus obligé de me les faire écouter…”.  Booba, qui a donc eu vent de cette anecdote révélée par le Caennais, a décidé d’en dévoiler une autre en story Instagram, racontant que les 2 artistes avaient envisagé de monter une sorte de show de type The Voice ensemble.Et pour l’anecdote, on voulait faire un bail de The Voice ensemble mais après la fusillade au clip Glaive il a dit : “j’vais réfléchir, j’sais plus trop dans quoi j’mets les pieds…”, a-t-il confié, avant de rajouter avec bienveillance : “@orelsan tu mets les pieds dans le plat ma gueule c’est la Piraterie!!! Sans rancunes”. Les fans de rap apprécieront sans aucun doute le respect entre ces 2 Mc’s que tout oppose sur le papier…

Orelsan Booba

Autre petite histoire qui lie les 2 rappeurs. Orelsan avait participé à un évènement hip-hop, multi-disciplinaire, organisé par Kopp et sa marque de fringues, Ünkut, au Stade de Coubertin le 8 janvier 2006 : Le Ünkut Contest. Danseurs, Dj’s, basket, concert de B2o, tout était réuni pour faire le show. Même un battle de Mc’s devant un jury composé, entre autres, de Booba, Diam’s, Omar Sy et Rim’K. C’est la qu’Orelsan est entré en piste… et a été éliminé direct au 1er tour de la compétition ! En tout cas, ça ne l’aura pas empêché de faire carrière…

orelsa, booba unkut contest