3 jours après la sortie des albums respectifs de Timal et de Sopico, leurs 1ers chiffres de ventes sont désormais connus et plutôt positifs pour l’heure.

Après Naps la semaine précédente, Timal et Sopico dévoilaient ce vendredi 15 octobre leur nouveau projet, baptisé respectivement Arès et Nuages. Le 1er cité est celui qui s’en sort le plus sur le plan commercial, évidemment aidé par son parcours déjà très fourni. Le rappeur originaire de Champs-sur-Marne (77), qui revenait avec un nouvel opus 1 an et demi après Caliente, a une nouvelle fois fait fort en conviant notamment JuL, Heuss l’Enfoiré et le rappeur espagnol Morad parmi les 16 titres présents sur l’album. Et le résultat est plutôt très bon puisqu’en seulement 3 jours, Arès comptabilise déjà 4 388 ventes, dont 3 652 en streaming, 693 en physique et 43 en téléchargement. Des chiffres qui lui permettent pour l’heure de se classer à la 2ème place du Top albums, derrière Coldplay mais devant Naps.

À LIRE AUSSI: TIMAL – PHONE GAME : Son 1er téléphone, ses DM, Beyoncé, Leto, son emoji, Young MA…

Des débuts très honorables pour Sopico

Avec Nuages, un projet qu’il présente lui-même comme le résultat de la “connexion intime qui existe entre ma guitare et moi”, Sopico espérait forcément que sa musique puisse toucher un public toujours plus important. Le rappeur parisien âgé de 25 ans, qui a choisi d’inclure 13 morceaux – sans le moindre featuring – à cet opus, débute la semaine de très belle manière. Depuis vendredi, il a en effet déjà écoulé 1 554 exemplaires, dont 1 150 en physique, 388 en streaming et 16 en téléchargement. Un démarrage très prometteur pour un album de qualité, 3ème projet long-format d’un Sopico qui poursuit encore et toujours sa progression.

Sopico, l’interview en 5 mots : Nuages, Népal, le 75e Session, la guitare…

À LIRE AUSSI: Sopico : écoute son 1er album, Nuages [Sons]