D’après l’émission espagnole El Chiringuito, Cristiano Ronaldo aurait été recommandé par Cristiano Ronaldo en tant que potentiel nouvel entraîneur de Manchester United.

Et si Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo se retrouvaient, quelques années après, à Manchester United ? Alors qu’Ole Gunnar Solskjaer est toujours très contesté au sein de Red Devils qui pointent déjà à 5 points de Chelsea, leader de la Premier League après 8 journées, les rumeurs n’auront pas tarder à apparaître afin d’évoquer un potentiel remplacement du Norvégien. El Chiringuito explique ainsi ces dernières heures que le nom du coach français de 49 ans, sans club depuis son départ cet été du Real Madrid, est cité de l’autre côté de la Manche. Et il aurait un soutien de poids au sein du club mancunien en la personne de Cristiano Ronaldo, qui a connu de très grands succès sous la direction de l’ancien numéro 5 du Real Madrid. Cela pourrait avoir un certain impact dans la réflexion des dirigeants de MU en cas de renvoi de Solskjaer, forcément à l’écoute du Portugais, revenu en héros cet été après une aventure peu concluante du côté de la Juventus. Et ce n’est pas Raphaël Varane, lui aussi ancien joueur de Zidane au Real, qui s’opposera à cette idée…

CR7 Zidane
Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane au Real Madrid

Zidane a refusé Newcastle

Ces derniers jours, le Daily Mirror avait déjà évoqué le cas du coach triple vainqueur de la Ligue des Champions. Selon le journal britannique, ce dernier aurait récemment refusé une proposition émanant de Newcastle, récemment racheté par un fonds directement lié à Mohammed ben Salmane, prince héritier d’Arabie Saoudite. Une issue finalement logique étant donné l’attitude de Zinédine Zidane, loin de vouloir se précipiter sur la moindre proposition et préférant attendre un projet très intéressant sur le plan sportif et dont la destination lui conviendrait. Peut-être que l’immense histoire de Manchester United et son effectif pléthorique permettra de le convaincre, et ce alors qu’il semble promis à prendre la tête de l’Equipe de France après le Mondial 2022.

À LIRE AUSSI: Zinédine Zidane l’affirme, Karim Benzema “mérite” le Ballon d’Or 2021