Alors que Tiakola s’affirme comme l’une des révélations de l’année, un autre membre des 4Keus prépare lui aussi une arrivée en solo : Bné. Rencontre avec le Mc de la Courneuve…

Ce n’est pas pour rien que le surnom de Bné est La Renta. En effet, à chaque apparition, le Mc de 4Keus fait un peu plus monter sur la pression autour de sa future carrière solo. Dernier effort en date, le morceau Showbiz, un titre plus intimiste dans lequel Bné se livre comme rarement. “J’oublierai pas la base si jamais j’atteins le sommet. Ensemble jusqu’au bout”, rappe-t-il avec un flow chanté. Actuellement en pleine préparation de son 1er projet solo, RAPRNB est allé à la rencontre du rappeur pour en savoir plus sur ce qu’il concocte…

Bné – Showbiz :

À LIRE AUSSI: CHEU-B – PHONE GAME : Tiakola, son émoji, Rihanna, CR7, les mangas, Beyoncé…

La carte de visite

Dans cette nouvelle Carte de visite, le compère de Tiakola nous en dit plus sur ses origines et son parcours. Il parle notamment de la cité des 4000 à La Courneuve : “C’est comme dans toutes les cités en vrai. Les gens nous voient de loin mais en vrai, on est gentils”. Il se livre aussi sur les passions qui l’animent en dehors de la musique, à savoir la cuisine et le football, en particulier Didier Drogba, qu’il suit depuis Marseille. Côté musique, le jeune rappeur de 21 ans nous replonge dans ses débuts, l’énergie des 1ères séances studio avec ses frères de son et membres de 4Keus : “C’est PSO Thug et XVBARBAR qui nous ont donné envie nous. On était tous en bande, on foutait la merde dans les transports…”. Il en place une pour les anciens aussi, les Mc’s de l’ancienne génération comme Salif, Despo Rutti ou encore la Mafia K’1Fry et leur titre Au bon vieux temps

Enfin, il nous lâche quelques mots sur les prémisses de sa carrière solo. Après Trapsoul extrait de la tape C’est rien, c’est la rue (CRCLR), et son dernier single Showbiz sorti en septembre, Bné continue d’écrire et de bosser sur sa musique. Il tient malgré tout à rassurer les fans de 4Keus, malgré les débuts de parcours en solo de chacun des membres, le groupe est toujours actif et s’entraide en studio.

Bné – Carte de visite :