1 semaine après la sortie des projets de Timal et de Sopico, leurs chiffres de ventes sont disponibles. Naps et la BO de Validé, apparus précédemment, arrivent eux aussi en bonne position.

Vendredi dernier, Timal et Sopico dévoilaient leur nouveau projet respectif, baptisé Arès pour le 1er, et Nuages pour le second. 2 opus à l’univers très différents mais qui ont, chacun à leur façon, connu un beau public auprès de leur public. Pour l’artiste en provenance de Champs-sur-Marne (77), il s’agissait du 3ème album studio de sa carrière, plus d’un an et demi après Caliente. Pour celui-ci, il a fait le choix de proposer 16 titres et de convier JuL, Heuss l’Enfoiré et l’espagnol Morad, laissant donc beaucoup de places pour les titres en solo. Une idée directrice qui a visiblement plu au public puisqu’en 7 jours, Timal a déjà vendu 10 672 exemplaires de son projet, dont 9 664 en streaming, 954 en physique et 54 en téléchargement. Comme lors de la publication des 1ers chiffres de ventes, il parvient également à se classer à la 2ème place du Top Albums français de la semaine, derrière Coldplay.

À LIRE AUSSI: Timal : écoute son nouvel album Arès, avec JuL, Heuss l’Enfoiré et Morad [Sons]

Validé sort du lot, Sopico démarre bien

Disponible depuis le début de la semaine dernière, la bande-originale de Validé commence petit à petit à trouver son public. A l’issue de sa 1ère semaine complète d’exploitation, le projet, auquel Rohff, Gazo ou encore Naps ont participé, comptabilise 3 470  ventes, dont la grande majorité (3 144) en streaming. Des chiffres forcément très satisfaisants, tout comme ceux obtenus par Sopico pour Nuages, son 1er album. Un projet très intime composé de 13 titres et, c’est à signaler, sans aucun collaboration, qui permet à l’artiste parisien d’écoulé 2 621 exemplaires de son opus, dont 1 527 en physique, 1 072 en streaming et 21 en téléchargement. Autant dire qu’il s’agit d’un résultat tout à fait honnête pour un rappeur qui poursuit de très belle manière son ascension.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

À LIRE AUSSI: Validé : la BO de la saison 2, avec Rohff, Gazo et Naps, est disponible [Sons]