Ce vendredi 22 octobre, Wjedene a quitté l’aventure Danse Avec Les Stars après 6 semaines aux côtés de son partenaire Samuel Texier…

Ce vendredi soir, le jury a préféré qualifié Gérémy Crédeville et Lucie Lucas. mettant ainsi un terme au joli parcours de Wejdene dans l’émission de variété de TF1, Danse Avec Les Stars. “C’est le moment de dire un grand merci et un grand bravo à Wejdene et à Samuel pour ce magnifique parcours”, déclarait Karine Ferri en conclusion des prestations de chacun. Sa rumba avec Samuel Texier sur le morceau Message Personnel de Françoise Hardy n’aura donc pas convaincu les jurés. Avec Lenni-Kim, à 17 ans, Wejdene était la plus jeune participante du programme, et elle s’en est plutôt bien sorti. Après que le jury ait rendu sa décision, la chanteuse a réagi au micro de Camille Combal avec beaucoup de maturité et de  discernement :J’ai passé de merveilleuses semaines dans Danse Avec Les Stars, j’ai appris beaucoup de choses… J’ai un peu grandi, j’ai appris à prendre sur moi, être patiente et à danser, ce que je ne savais pas du tout faire. Je me suis peut-être découvert un petit potentiel que je ne soupçonnais pas et je remercie Samuel pour tout ce qu’il m’a appris. Pour sa sagesse, sa tendresse et sa bienveillance.” La protégé de Feuneu n’a donc pas manqué de saluer son partenaire, alors même que les internautes avaient souligné une distance entre les 2 partenaires, notant qu’ils avaient évité de croiser leur regard durant leur dernière danse ou encore que Wejdene l’avait unfollow sur Instagram ! Cerise sur le gâteau, la jeune femme a quitté le plateau un peu précipitamment en fin d’émission, laissant son coéquipier seul pour la 2ème partie du programme, celle consacrée au débriefing, avec Karine Ferri.

wejdene dlas

À LIRE AUSSI: Wejdene réagit suite aux critiques liées à sa participation à Danse avec les stars

A cause de son jeune âge ?

Alors qu’elle avait confié il y a quelques semaines qu’elle avait tenté sa chance pour participer à une autre émission de la chaîne, à savoir The Voice, en envoyant une vidéo enregistrée dans la chambre de chez ses parents, l’interprète de Coco a avoué avoir alors été recalée. Sans rancune, elle était ravie de se retrouver sur TF1 pour vivre cette nouvelle aventure auprès du danseur Samuel Texier. Toutefois, son parcours s’est arrêté net ce vendredi. Mais si le jury ne l’a pas qualifiée, elle a expliqué que son départ précipité et son absence à l’antenne en 2ème partie de soirée étaient dus à son jeune âge. “Je suis mineure, je ne peux pas être sur le plateau après minuit”, a-t-elle justifié sur ses réseaux pour répondre aux nombreuses interrogations de ses supporters, et à ceux qui pensaient qu’elle était partie fâchée par son élimination. Il est vrai qu’en France, le loi sur le travail des mineurs est stricte, et qu’après 22 heures, si les adolescents entre 16 et 18 ans qui évoluent dans le domaine du spectacle peuvent encore se produire, après minuit, aucune dérogation n’est accordée.

Au final, Wejdene semble vouloir prendre un peu de recul, elle postait un dernier Tweet dans lequel elle demandait à ce qu’on la laisse un peu tranquille : “C’est cool mais… Oubliez-moi” ! S’il peut paraître un peu dur, le message a le mérite d’être clair. Notons enfin que l’émission de divertissement de TF1 est en perte de vitesse dans la course aux audiences. Selon Médiamétrie, ce 22 octobre, par exemple, avec 3 373 000 téléspectateurs en moyenne (soit 17,1% de PDA), DALS faisait 2 fois moins que la saison 4 de Capitaine Marleau sur France 2 qui réalisait un score de 6 293 000 téléspectateurs en moyenne (soit 31,4% de PDA).