En marge du Classique opposant l’OM au PSG, JuL a dévoilé la tracklist de son nouveau projet Classico Organisé, qui sortira le 5 novembre. Et avec, les combinaisons entre Mc’s parisiens et marseillais…

Il l’avait annoncé plus tôt dans la semaine, JuL devait profiter de la rencontre opposant ce dimanche l’OM au PSG pour faire une grande annonce concernant son nouveau projet, Classico Organisé. Après en avoir révélé le 1er extrait ce jeudi soir, le J a donc tenu promesse ce dimanche 24 octobre, quelques minutes avant le début du match, à l’occasion d’un live sur sa chaîne YouTube. L’occasion pour lui de révéler la tracklist de l’opus, qui sera finalement composé de 30 morceaux – réparti sur un triple-album – et verra le jour le 5 novembre. Sans surprise, Classico Organisé regorgera de connexions particulièrement inattendue, dont certaines sont déjà très attendues par le public : comme cette rencontre, intitulées Les galactiques

classico organisé les galactiques

À LIRE AUSSI: Classico Organisé : le clip du 1er extrait, Loi de la Calle !

Des featurings surprenants

Parmi les morceaux présents sur cette tracklist, le 2ème, Les galactiques donc, avec JuL, Gims, Naps, Alonzo, Rohff, Kaaris et Soso Maness, ou encore Légendaire avec Oxmo Puccino, Rim’K, JuL, Soprano, SCH, REDK, Lino et Calbo (qui ne sont pas présentés sous le nom d’Arsenïk) apparaissent en bonnes positions chez les internautes impatients d’écouter les combinaisons. Il est d’ailleurs tout à fait envisageable que l’un de ces 2 morceaux sortent en guise de 2nd extrait, histoire d’augmenter l’engouement déjà très important autour de ce Classico Organisé. S’ils sont 157 artistes à avoir répondu à l’appel de JuL, la jeunesse est également au rendez-vous, le fondateur du label D’Or et de Platine ayant choisi d’inviter plusieurs rappeurs méconnus du grand public et qui auront donc l’occasion de gagner en popularité en fonction de leur performance. Il est d’ailleurs intéressant de noter que la totalité des artistes présents sur Classico Organisé toucheront la même somme – générée par le succès du projet -, comme ce fut le cas pour 13’OrganiséUne façon pour JuL de mettre l’union en avant plutôt qu’un quelconque objectif économique…