3 jours après la sortie de son nouvel album intitulé Athanor, Django connaît un démarrage commercial tout à fait satisfaisant.

Ce vendredi 22 octobre, Django dévoilait son nouveau projet baptisé Athanor, près d’un an après son opus S/O le Flem. Comme celui-ci, l’artiste parisien a une nouvelle fois choisi de proposer 10 morceaux à son public, sans inclure cette fois le moindre featuring. L’occasion pour lui, qui a récemment confié ne pas comprendre les comparaisons avec Nekfeu – qu’il dit n’avoir jamais écouté – de faire une véritable introspection, ce qui a semble-t-il plu au public. En 3 petits jours, il comptabilise déjà 1 402 ventes, dont 845 en physique, 529 en streaming et 28 en téléchargement. Un résultat provisoire relativement satisfaisant pour un artiste qui semble s’affirmer de plus en plus, un signe de très bon augure pour la suite du parcours de Django.

D’autres chiffres en bref

Pas vraiment fournie en grosse sortie rap, ce début de semaine voit encore Timal se classer en tête des artistes urbains avec Arès, sorti le 15 octobre et qui s’est écoulé à 2 111 exemplaires depuis vendredi. Nekfeu et Soprano ne pointent pas loin derrière, respectivement avec Best Life et Chasseur d’Etoiles, qui comptent 1  764 et 1 638 ventes. Nul doute que Benab et Larry, qui sortent leur nouveau projet vendredi, tenteront de bousculer ce classement. Le 5 novembre, la lutte sera elle beaucoup plus fort entre le Classico Organisé initié par JuL et Niska, qui lâchera sa nouvelle mix-tape baptisée Le Monde est Méchant2 projets qui lanceront sur les chapeaux de roues 2 derniers mois mois qui promettent d’être très agités pour le rap français, et ce avant d’attaquer une année 2022 qui devrait elle aussi voir d’énormes projets arriver…

À LIRE AUSSI: Timal, Validé, Sopico : les chiffres de ventes de la semaine