Le rappeur ricain, Lil Theze a été tué par un ancien capitaine de police, alors qu’il tentait de lui voler sa voiture ce jeudi 21 ocrobre…

Jeune rappeur originaire de la Bay Area, et plus précisément de Vallejo, en Californie, Lil Theze a été abattu suite à une tentative de vol. Le décès du jeune homme a été annoncé jeudi par Thizzler On The Roof, un blog californien. D’après les dernières informations délivrées, il aurait, avec des complices, tenté de voler le véhicule d’Ersie Joyner (après lui avoir vidé les poches), un ancien capitaine de police d’Oakland aujourd’hui à la retraite, vers 13 heures ce 21 octobre. L’altercation s’est déroulée dans une station-service d’Oakland et a tourné au vinaigre puisque des coups de feu ont été échangés des 2 côtés, tuant Lil Theze âgé d’une vingtaine d’année. De son côté, Joyner qui a tiré à 6 reprises, a été blessé dans la fusillade et conduit à l’hôpital dans un état critique. La police a toutefois déclaré que son état était stable.

À LIRE AUSSI: Freeway rend un hommage bouleversant à sa fille de 21 ans, qui vient de décéder [Vidéo]

La vidéo de l’incident dévoilée

Les caméras de surveillance ont d’ailleurs capturé les images de cette tragique fusillade. Nous pouvons voir Joyner, pompe à essence dans la main, mettre du carburant dans son véhicule quand 3 jeunes hommes arrivent. Commence alors une lutte entre les 4 individus, avant que Joyner ne sorte son arme et tire sur le forcené en rouge, puis celui en noir, qui n’est autre Lil Theze. Il reste d’ailleurs par terre après l’impact, et ne se relèvera donc jamais. “La vidéo est très claire, de haute qualité”, a déclaré, au Mercury News, le chef de la police d’Oakland, LeRonne Armstrong. “Nous voyons clairement comment s’est déroulé cet incident. Nous voyons également ce qui s’est passé avant le vol, et nous savons donc qu’ils avaient l’intention de s’en prendre à la victime. La vidéo nous a vraiment été très utile”. De son côté, le membre du Conseil municipal d’Oakland Loren Taylor s’est montré très affectée par cette agression : “C’est tragique que quelqu’un qui a consacré sa vie à assurer la sécurité des autres soit victime d’un crime si violent”. Le défunt rappeur avait de son côté collaboré avec DaBoii à plusieurs reprises. Ce fut notamment le cas sur la chanson Hashtag, disponible ci-dessous :

DaBoii x Lil Theze – Hashtag :