Orelsan a officialisé il y a quelques minutes la sortie de son nouvel album, intitulé Civilisation. Un projet qui sortira dans un peu plus de 3 semaines et le verra collaborer avec Skread, Gringe mais aussi The Neptunes, le groupe de Pharrell Williams et Chad Hugo.

Si plusieurs rumeurs circulaient depuis quelques semaines, Orelsan avait souhaité laisser planer le mystère quant à un potentiel nouvel album. Au micro de France Inter, alors qu’il répondait – avec son frère Clément Cotentin – aux questions de Lea Salamé dans le cadre de la promotion de la série-documentaire qui lui est consacré par Prime Vidéo, le rappeur normand avait affirmé que rien n’était pour l’heure concrétisé. Pourtant, il y a quelques minutes, Orelsan a bel et bien confirmé la sortie prochaine d’un nouvel album, qui s’intitulera Civilisation et sera disponible le 19 novembre. Une annonce qui a immédiatement provoqué l’engouement des fans d’Orelsan, et plus généralement des internautes, face au retour de l’un des poids lourds du rap français.

15 morceaux, 3 collabs’

Pour ce nouvel opus qui arrivera plus de 4 ans après La fête est finie – et 3 ans après la réédition, baptisée Epilogue -, Orelsan a fait le choix d’offrir 15 titres inédits aux auditeurs, dont 3 featurings. Les 2 premiers le voit collaborer avec 2 de ses amis les plus proches, à savoir Gringe et Skread, tandis que le dernier est un feat’ avec The Neptunes, groupe formé par Chad Hugo et un certain Pharrell Williams. Des noms qui excitent déjà le public, au sein duquel certains font sans surprise déjà quelques théories au sujet de potentielles collaborations cachées. Le rendez-vous est en tout cas pris pour le 19 novembre, et d’ici là, il est évidemment envisageable qu’un ou plusieurs extraits soient dévoilés par la moitié des Casseurs Flowters. Une chose est sûre : ce mois de novembre sera particulièrement agité pour les amateurs de rap !

À LIRE AUSSI: Orelsan : La très belle promo de la série-documentaire de Prime Video