A tout juste un mois de la remise du Ballon d’Or, qui aura lieu au Théâtre du Châtelet à Paris, un classement a été diffusé sur les réseaux sociaux. Robert Lewandowski remporterait le trophée, devançant de peu Lionel Messi et Karim Benzema.

Le 29 novembre, au Théâtre du Châtelet, le Ballon d’Or 2021 sera remis au meilleur footballeur de l’année. Et si les pronostics vont bon train depuis plusieurs semaines, sans qu’un nom ne se détache clairement chez les amateurs de ballon rond, les votes ont été clôturés le week-end dernier. Mais depuis, un internaute a fait leaké sur les réseaux sociaux un potentiel classement qui indique que Robert Lewandowski remportait le trophée. L’attaquant Polonais du Bayern Munich recueillerait 627 voix et devancerait Lionel Messi (588 voix), qui serait donc privé d’un 7ème Ballon d’or, mais aussi Karim Benzema, 3ème avec 526 voix. Mohamed Salah serait lui au pied du podium, avec 412 voix en sa faveur, devant Jorginho, milieu italien de Chelsea qui a remporté la Ligue des Champions puis l’Euro. Kylian Mbappé et Ngolo Kanté occuperaient quant à eux les 6ème et 7ème place, devant Erling Haaland, Cristiano Ronaldo et Kevin de Bruyne.

Ballon d'Or 2021
Le potentiel classement du Ballon d’Or 2021

Une liste prise au sérieux

Si ce genre de diffusion est désormais habituel sur les réseaux sociaux avant chaque remise du Ballon d’Or et ne correspond que très rarement à un résultat fidèle, ce classement semble être pris très au sérieux par plusieurs médias de divers pays puisqu’il paraît tout à fait crédible et réaliste au vu des performances individuelles et collectives de chacun des prétendants. Toutefois, comme toujours, il est à prendre avec énormément de pincettes, et le favori désigné semble rester le même, à savoir Lionel Messi. Malgré tout, Robert Lewandowski ne démériterait clairement pas, lui qui a inscrit 55 buts en 46 matchs au cours de la saison 2019/20 et a grandement participé au sacre du Bayern en Championnat et en Coupe d’Allemagne.

À LIRE AUSSI: Zinédine Zidane l’affirme, Karim Benzema “mérite” le Ballon d’Or 2021