Jake Paul a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il affronterait le 18 décembre Tommy Fury, demi-frère de Tyson, à Tampa, en Floride.

Pendant que de nombreuses rumeurs circulent quant à un potentiel affrontement, en février, entre son frère Logan et un certain Mike Tyson, Jake Paul continue lui aussi son parcours en tant que boxeur professionnel. Ces dernières semaines, il s’est ainsi chauffé à distance avec Tommy Fury, boxeur professionnel britannique de 22 ans qui est également connu pour avoir participé à une télé-réalité en 2019 mais aussi pour être le demi-frère de Tyson, champion du monde poids lourd. Ces échanges virulents entre les 2 hommes ont finalement abouti ce vendredi 29 octobre comme l’a confirmé Jake Paul en publiant sur les réseaux sociaux l’affiche du combat, qui se déroulera à Tampa, en Floride, le 18 décembre. Forcément heureux, d’autant qu’il s’agira de son 1er combat contre un boxeur professionnel, Jake Paul en a profité pour faire monter encore un peu plus la tension autour de cette affiche : “Il est temps de dire adieu à ton nom de famille et à l’héritage de ta famille en boxe”. Après Nate Robinson, Ben Askren et Tyron Woodley, l’Américain de 24 ans aura tout de même fort à faire…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jake Paul (@jakepaul)

Un combat déterminant pour Jake Paul

Face à lui, le YouTubeur va en effet faire face à un combattant sérieux, qui comptabilise 7 victoires pour 0 défaite en carrière et apparaît très déterminé à vaincre Jake Paul, comme il l’a expliqué dans un communiqué après l’officialisation du combat : “Jake Paul est sur le point de prendre une sérieuse leçon de vie. C’est mon monde, et il n’a pas sa place ici. Je ne suis pas un de ces hommes de MMA ou de ces joueurs de basket, j’ai boxé toute ma vie. Le 18 décembre, je montrerai au monde entier la différence entre un YouTubeur et un vrai combattant”. La guerre psychologique a déjà commencé et elle risque de se poursuivre jusqu’à ce combat, qui sera diffusé – aux Etats-Unis – sur Showtime, et devrait permettre aux 2 hommes de récupérer un très beau chèque.

À LIRE AUSSI: Tyron Woodley respecte son pari et se fait tatouer “I love Jake Paul” [Photos]