A Tokyo, un homme de 24 ans déguisé en Joker a agressé plusieurs personnes à l’arme blanche. 18 d’entre elles sont hospitalisées…

Dimanche 31 octobre 2021, à Tokyo, au Japon. Alors que bon nombre d’invités s’apprêtent à célébrer Halloween, fête extrêmement populaire dans le pays du Soleil-Levant, un homme déguisé en Joker, célèbre ennemi de Batman, semble se fondre parfaitement dans le décor en cette soirée où costumes et autres accoutrements maléfiques sont monnaie courante. Seulement voilà, cet individu, âgé de 24 ans, ne déambulait pas dans les rues pour faire la fête ce soir-là, mais tout bonnement dans le but d’en découdre. L’agresseur, muni d’un couteau, a agressé moult passagers d’un train, avant de déclencher un incendie à bord de ce dernier. Résultat : 18 personnes hospitalisées, d’après les rapports de la police locale. Parmi eux, un septuagénaire serait dans un état grave, après avoir été poignardé au niveau la poitrine.

Les passagers du train tentent de fuir :

À LIRE AUSSI: Gabrielle Petito : l’autopsie conclut à une mort par strangulation

Un désir de vengeance

Une vidéo, devenue virale, a été diffusée sur les réseaux. Sur l’extrait, le jeune homme, dont l’apparence n’est bien évidemment pas sans faire penser à celle du Joker, est assis à bord du train, cigarette à la bouche, en attendant que la police vienne l’interpeller, quelques minutes après ses actes de haute cruauté. D’ailleurs, d’après les médias locaux, l’assaillant serait fan de ce fameux ennemi juré de Batman, dont le film, intitulé Joker et sorti en 2019, contait l’histoire d’un homme raté, méprisé de la société, qui s’enfonçait peu à peu dans la démence avant de devenir un criminel aguerri. Un portrait qui n’est pas sans faire penser au jeune homme de 24 ans, décrit par le journal Sankei comme un individu qui avait “échoué au travail et en amitié et voulait mourir”. D’après un porte-parole des forces de l’ordre interrogé lundi par l’AFP, il aurait aussi “dit à la police qu’il voulait tuer quelqu’un pour être condamné à mort”…