Annoncés depuis plusieurs mois déjà, les documentaires sur DMX et Juice WRLD réalisés par HBO seront diffusés au cours des 2 mois à venir.

Ce n’est pas un mystère, HBO travaille depuis plusieurs mois sur Music Boc : One Sonic Series, soient 6 documentaires mettant en avant plusieurs artistes ou évènements, dont 2 rappeurs tragiquement décédés, DMX et Juice WRLD. Evidemment considérés différemment étant donné l’avancement de leur carrière, l’un étant une légende quand l’autre était un jeune très prometteur au moment de leur mort, les 2 auront toutefois causé la tristesse de millions de fans à travers le monde. Dans ce contexte, la chaîne de télévision américaine qui diffusait Game of Thrones va prochainement lever le voile sur le résultat de ces mois de travail. Le 1er documentaire à voir le jour – et ce dès le 25 novembre – sera celui consacré au Ruff Ryder’, intitulé DMX: Don’t Try to Understand et réalisé par Christopher Frierson. Ce dernier a eu la possibilité de le suivre et le filmer quotidiennement pendant 1 an après sa libération de prison en 2019, et montrera un Earl Simmons luttant difficilement contre ses addictions à la drogue. Tentant de pratiquer sa foi le plus strictement possible et se rapprochant de ses enfants et de ses fans, DMX travaillait également à relancer sa carrière, ce que l’on pourra donc voir dans ce documentaire. Enfin, une partie sera aussi consacrée à ses actions pour venir en aide à des jeunes désœuvrés ou ayant de graves problèmes.

À LIRE AUSSI: Swizz Beatz se souvient de son ultime séance studio avec DMX…

Juice WRLD: Into the Abyss arrive dans la foulée

Le 16 novembre, soit un peu plus de 3 semaines après la diffusion de celui consacré à DMX, le documentaire sur Juice WRLD verra lui aussi le jour, sous le nom de Juice WRLD: Into the AbyssDans cette réalisation de Tommy Oliver, c’est la vie et la jeune carrière du rappeur originaire de Chicago qui seront examinées, et notamment son rapport au succès, son impact auprès du public ou son héritage musical, mais aussi son combat délicat contre ses problèmes mentaux et de consommation de drogues. Ces 2 documentaires arrivent donc dans le cadre d’un nouvelle série de programmes lancée par la chaîne et intitulée Music Box : One Sonic Series qui se consacrera à plusieurs thèmes autour d’artistes ou évènements musicaux marquants. Diffusés sur HBO et HBO Max, on ne sait pas pour l’heure si ces docs seront visibles en France.

Music Box – One Senic Series (Trailer) :