Travis Scott et Drake ont été visés par des plaintes suite au drame survenu durant l’Astroworld Festival…

Ce vendredi 5 novembre 2021 restera marqué d’une pierre blanche suite aux tristes évènements de l’Astroworld Festival. En effet, un violent mouvement de foule au moment de l’entrée en scène de Travis Scott sur scène a entraîné la mort de 8 personnes, et fait plus de 300 blessés. Si la Flame, Kylie Jenner, SZA ou encore Roddy Ricch ont pris la parole pour faire part de leur tristesse, leur compassion et leur soutien à l’égard des victimes, de leurs proches ainsi que des blessés, des plaintes ont d’ores et déjà été recensées. Comme le rapporte le Billboard, Manuel Souza, un spectateur, a porté plainte contre Travis Scott et le tourneur, la société Live Nation, rejetant la faute aux failles de l’organisation et du service de sécurité. “Les organisateurs n’ont pas réussi à planifier et à organiser le concert de manière sûre”, a déclaré son avocat, Steve Kherkher. “Au lieu de cela, ils ont consciemment ignoré les risques extrêmes de préjudice pour les spectateurs du concert et, dans certains cas, ont activement encouragé et fomenté des comportements dangereux…

À LIRE AUSSI: Kylie Jenner et Roddy Ricch réagissent au drame du festival Astroworld [Photos]

Drake aussi visé

Le Daily Mail a dévoilé qu’une autre plainte avait également été déposée par Kristian Paredes, un spectateur de 23 ans grièvement blessé après avoir été poussé contre une barrière métallique située devant la scène. Il a également poursuivi Live Nation et Travis Scott, mais aussi Drake et la Harris County Sports and Convention Corporation (entreprise gérant la maintenance du NRG Park, lieu dans lequel se déroulait le festival). Il les considère comme responsable du mouvement de foule meurtrier. L’avocat de Paredes, a déclaré : “Tout porte à croire que les artistes, les organisateurs et le lieu du spectacle étaient non seulement conscients de la foule agitée, mais aussi du fait que des blessures et des décès potentiels auraient pu se produire”. Il a continué d’accabler tout ce petit monde : “Malgré cela, ils ont décidé de privilégier les profits plutôt que les spectateurs et ont laissé se dérouler ce spectacle mortel”.  Plusieurs spectateurs avaient demandé à arrêter le concert de toute urgence suite à l’agonie de certains… ce que montre une vidéo (ci-dessous) postée sur les réseaux. D’ailleurs, il a été reproché à Travis Scott d’avoir poursuivi son show alors que le drame se déroulait pendant son set. Kylie Jenner, elle, s’est même vue critiquée alors qu’elle postait des vidéos en direct du festival avec sa fille, Stormi, alors que les dramatiques évènements avaient lieu. Cette dernière a donc pris le temps d’expliquer dans son message posté en story Instagram qu’elle n’avait eu connaissance du drame qu’après le live de Travis.

Il a tenté de drogué les spectateurs

Pour rappel, les 8 victimes identifiées ont toutes entre 14 et 27 ans. D’après plusieurs spectateurs, et un rapport de la police de Houston, un individu aurait drogué bon nombre de festivaliers à coup de seringues. Un acte qui a semé le doute quant aux raisons exactes du mouvement de foule qui a fait des victimes. Ce fut notamment le cas d’un agent de forces de l’ordre, qui tentait de secourir les blessés. Dans sa déclaration à. la presse ce samedi 6 novembre, le maire de Houston, Sylvester Turner racontait cet épisode : “Nous avons des rapports d’un officier de police, confirmé par le personnel médical qui l’a soigné la nuit dernière, qui tentait de secourir une personne en lui tendant la main, et qui a senti comme une piqûre dans le cou. Quand il a été examiné – alors qu’il était inconscient -, ils lui ont injecté du Narcan (médicament administré pour contrer et stopper les effets de certaines drogues ou de la morphine, Ndlr). Il est revenu à lui, et le personnel médical a remarqué un trou semblable à une piqûre comme si quelqu’un avait voulu lui injecter quelque chose.” L’enquête, qui est devenue une enquête criminelle avec cet affaire d’individu qui a visiblement tenté de droguer des spectateurs, est en cours…

Kanye West rend hommage aux victimes

De son côté, Kanye West a dédié son Sunday Service du 7 novembre (diffusé en streaming sur YouTube) aux 8 victimes qui ont perdu la vie à Houston au festival Astroworld. Excepté le concert de la semaine dernière, auquel ont participé Justin Bieber et Roddy Ricch, ainsi que Marylin Manson, cela faisait 18 mois que la fameuse chorale de Ye ne s’était pas produite.

Kanye West Astroworld Festival

Sunday Service du dimanche 7 novembre :