Tandis qu’il a annoncé que l’intégralité des billets de l’Astroworld Festival seraient remboursés, Travis Scott a également fait part de son intention de payer les funérailles des 8 victimes.

4 jours après le drame, la douleur est encore très vive à Houston, où devait se dérouler de vendredi à dimanche l’Astroworld Festival organisé depuis 2018 par un certain Travis Scott. Alors qu’il était sur scène afin de clôturer en beauté le 1er jour, et qu’il avait notamment invité Drake afin de l’accompagner, une scène dramatique a eu lieu déroulé dans le public, parmi les 50 000 personnes (au moins) présentes. Un mouvement de foule dont les raisons restent indéterminées – malgré quelques théories – a en effet provoqué la mort de 8 personnes, parmi lesquels des adolescents, tout en causant près de 200 blessés. Un scénario d’horreur renforcé par des vidéos où l’on voit des victimes prises en charge, notamment avec des massages cardiaques, pendant que le compagnon de Kylie Jenner poursuit son set sur scène.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

À LIRE AUSSI: Kylie Jenner et Roddy Ricch réagissent au drame du festival Astroworld [Photos]

Travis veut financer les funérailles des victimes

Tandis qu’il a mis plusieurs heures à réagir publiquement, Travis Scott subit depuis les faits de nombreuses critiques, mais fait aussi déjà l’objet de poursuites en justice, tout comme Live Nation. Malgré tout, il a expliqué qu’il comptait rembourser tous les participants du festival, et a d’ores et déjà annulé sa présence lors du festival Day N Vegas. Ce lundi, le média Billboard a révélé que La Flame avait également pris l’engagement de financer les funérailles des 8 victimes de cet horrible drame, âgées de 14 à 27 ans. Si le ton de l’impératif est employé dans l’articles, certaines familles pourraient tout simplement refuser cette aide, notamment si elles estiment que l’artiste est au moins en partie responsable de cette bousculade mortelle. De leurs côtés, les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de comprendre pourquoi ce mouvement de foule s’est produit, une mission qui s’annonce forcément très compliquée, notamment en raison de l’usage massif de drogues lors de l’évènement…

À LIRE AUSSI: Travis Scott remboursera tous les participants de l’Astroworld Festival !