Ce mardi 9 novembre, dans le nouvel épisode de Koh-Lanta : Le retour des héros, un candidat emblématique, Teheiura, a reconnu avoir triché en se faisant amener à plusieurs reprises de la nourriture. Une situation qui a surpris mais aussi beaucoup amusée les internautes.
C’est une affaire qui a provoqué la surprise des fidèles de Koh-Lanta à l’occasion de la diffusion du nouvel épisode de la saison spéciale Le retour des héros ce mardi soir. Alors que Teheiura, l’un des candidats les plus emblématiques de l’émission, s’apprêtait à disputer une épreuve sur l’Île de Bannis, sorte de seconde chance pour les candidats éliminés lors des Conseils, Denis Brogniart lui demande face à la caméra de le suivre afin de l’isoler des 2 autres candidates présentes. Il lui expose alors ses soupçons – ainsi que ceux de la production – dans une affaire de triche, précisément pour se faire livrer de la nourriture. Des faits que le principal intéressé va immédiatement admettre, expliquant avoir eu l’aide de pêcheurs locaux à 2 recours afin de pouvoir manger, ce qui est évidemment formellement interdit par le règlement de l’émission. D’après plusieurs informations recueillies par différents médias, il s’agirait d’abord d’un plat de légumes cuits puis d’un steak-frites. De nombreuses rumeurs évoquant justement une affaire de triche avaient circulé sur les réseaux sociaux à l’été, sans qu’elle ne soient confirmées avant hier.

Twitter s’enflamme
Tandis que Teheiura a publié un communiqué sur les réseaux sociaux afin de livrer sa version des faits, expliquant notamment avoir partagé les plats avec d’autres candidats – sans citer de nom -, les internautes ont fait part de leur surprise face à cette scène. Des commentaires d’autant plus forts que l’aventurier polynésien, qui se trouvait justement non loin de chez lui pour cette aventure, est l’un des plus respectés par le grand public. Beaucoup de réactions étaient toutefois tournées sur un plan humoristique, donnant lieu à quelques messages très marrants. On vous propose d’ailleurs un petit florilège de ces tweets qui viennent dédramatiser une affaire qui pourrait soulever une vaste question sur les aides extérieures potentielles durant les jeux d’aventure à la télévision.
« On a une commande au nom de Teheiura »#Teheiura #KohLanta pic.twitter.com/ftWPPmLFnU
— Robin Lassalle (@RobinLassalle) November 9, 2021
teheiura quand il voyait passer des pêcheurs #kohlanta pic.twitter.com/aIFnZt4aPs
— 𝓂𝒾𝓀𝓎 (@MikeStonem_) November 9, 2021
Teheiura quand les pêcheurs lui ramenaient à manger #KohLanta pic.twitter.com/R1H30LNA7z
— Roy Mustang (@NoNadaNo) November 9, 2021
La France entière devant les aveux de Teheiura #KohLanta pic.twitter.com/4l6ga7Wggc
— Kratos de Riv (@KratosDeRiv) November 9, 2021
Denis il est venu chercher Teheiura comme le CPE du lycée #KohLanta
— she wolf (@JustineKaponz) November 9, 2021
Denis quand il a apprit que Teheiura avait triché #KohLanta pic.twitter.com/XjoA0KgxJ8
— ⚡ MEVTR 🇫🇷 (@asiounss_) November 9, 2021
Teheiura : Les gars, regardez ce que je viens de pêcher avec le harpon #KohLanta pic.twitter.com/5ErkdpnROm
— Kratos de Riv (@KratosDeRiv) November 9, 2021
On est tous comme ça en écoutant Teheiura… #kohlanta pic.twitter.com/dQCMZ2fHaW
— Antoine Mancini (@ManciniAntoine) November 9, 2021
Teheiura Claude Sam et Phil dans la forêt pic.twitter.com/jfz3JaxxMf
— Dramane (@dramaaane) November 9, 2021
Teheiura quand les caméras étaient éteintes pic.twitter.com/5DLh51LFRq
— pichtinha (@Neness_G) November 9, 2021
Teheiura qd il a vue les pêcheurs pic.twitter.com/8d3QdJ9Tj8
— Robert Denzé 🔟 (@Denzejr) November 9, 2021
Je crois que Teheiura est tombé sur ce deal… 🙊
Du poisson gratuit livré à domicile !
➡ https://t.co/I2NmMrRzGn ⬅ #bonplan pic.twitter.com/uz7zhoIg9S— Dealabs.com (@Dealabs) November 9, 2021
le cousin de teheiura après lui avoir livré du saumon fumé #kohlanta pic.twitter.com/OCkObIFiHi
— ay✰ !! jiminist (@3aylatingz) November 9, 2021