Hwang Dong-hyuk, créateur de Squid Game, a confirmé ce mardi 9 novembre à l’Associated Press qu’une 2ème saison de la série était en préparation.

Voilà une grande nouvelle pour tous les fans de Squid Game. Alors qu’il avait exprimé des doutes quant à son souhait de réaliser ou non une 2ème saison de la série-phénomène, le créateur de celle-ci, Hwang Dong-hyuk, a visiblement changé d’avis. C’est d’ailleurs lui-même qui a confirmé l’information à l’occasion d’une séance de questions-réponses avec l’Associated Press qui a eu lieu lors d’un évènement à Los Angeles. Interrogé par des fans, il a ainsi confirmé qu’une saison 2 était actuellement en développement, expliquant avoir reçu énormément de demandes mais aussi d’amour de la part du public : “Il y a eu tellement de demandes et tellement d’amour pour une 2eme saison. Donc j’ai presque l’impression qu’on a pas le choix !”. Plus tard, il ajoute : “Mais je peux vous dire qu’il y aura bien une 2eme saison. C’est dans ma tête en ce moment. Je suis en plein écriture ”.

À LIRE AUSSI: Squid Game devrait rapporter près de 900 millions de dollars à Netflix

Une longue attente ?

Malgré tout, Hwang Dong-hyuk a rapidement calmé les ardeurs des fans de Squid Game, expliquant qu’il n’en était qu’au stade de l’écriture et qu’il était donc bien trop tôt pour livrer la moindre information sur ce qui pourrait nous attendre dans cette 2ème saison. Il a toutefois confirmé que, quoi qu’il arrive, Lee Jung-jae, l’acteur principal de la série, serait de retour avec son personnage de Seong Gi-hun. Nul doute que les responsables de Netflix ont eu le sourire en apprenant la nouvelle, étant donné les chiffres exceptionnels générés par la 1ère saison de Squid Game. Visionnée par plus de 111 millions de foyers à travers le monde en quelques semaines, un record pour la plateforme de streaming américaine, la série devrait en effet rapporter plus de 900 millions de dollars. Un sacré pactole quand on sait que son coût de production fut inférieur à 22 millions…