Lego va vendre, à compter du 26 novembre, une reproduction grande taille de l’AT-AT, le Transport Blindé Tout-Terrain utilisé dans Star Wars.

Avec sa collection Ultimate Collector’s Series (UCS), Lego a choisi d’aller encore beaucoup dans le détail, le réalisme mais aussi la taille de ses reproductions de Star Wars. Après avoir révélé le Millennium Falcon, l’A-wing, l’Hélicoptère de combat de la République ou encore l’Imperial Star Destroyer, vendus entre 600 et 800 euros, l’entreprise danoise va également mettre à l’honneur l’AT-AT (All Terrain Armored Transport). Le véhicule était apparu dans le 5ème épisode de la saga, L’Empire Contre-Attaque, et est notamment utilisé pour détruire le bouclier de l’Alliance lors de la bataille de Hoth.

Lego Star Wars
Le modèle AT-AT de la collection Ultimate Collector’s Series Star Wars de Lego
À LIRE AUSSI: Adidas : Une paire de sneakers, Ultraboost, en collaboration avec LEGO [Photos]

Une reproduction haute de 62 centimètres

A cette occasion, Lego va proposer, pour 799,99 euros, un set composé de 6 785 briques avec une tête mobile, des canons rotatifs, des jambes réglables et des panneaux latéraux qui s’ouvrent pour révéler un intérieur très détaillé. 9 figurines et accessoires seront également intégrés au coffret parmi lesquels Luke Skywalker, le général Veers, 5 Snowtroopers ou encore 2 speeders, tout comme un câble qui permettra aux fans de Star Wars de pouvoir recréer la célèbre scène au cours de laquelle Luke se balance sous un AT-AT pour déjouer l’attaque des forces impériales. Pour ceux qui souhaiteraient se procurer ce très beau – et très onéreux – set qui mesure 62 centimètres de haut, il vous faudra patienter jusqu’au 26 novembre, soit un peu plus de 2 semaines, date de sa mise en vente.

Lego 2

Lego 1