Casanova, rappeur mais aussi membre de gang originaire de Brooklyn, fait l’objet de nouvelles poursuites judiciaires. Déjà incarcéré depuis décembre dernier dans une affaire de racket, il est cette fois accusé de meurtre.

Déjà en proie à des poursuites de la part de la justice new-yorkaise qui l’a fait incarcéré en décembre dernier – comme 17 autres personnes – dans une affaire de racket en lien avec les activités du Untouchable Gorilla Stone Nation, un gang lié aux Bloods, Casanova risque de voir sa peine s’alourdir considérablement. Le média AllHipHop a en effet révélé ce jeudi 11 novembre que le rappeur originaire de Brooklyn était suspecté d’avoir tenté de commettre un meurtre. Des faits qui se seraient déroulés le 24 octobre 2020 au soir à Miami, précisément dans un club nommé King of Diamonds. Casanova et un ami à lui, Jarrett “Jaycee” Crisler Jr, se trouvaient dans l’établissement quand ils vont croiser un membre d’un gang rival, avec qui le ton va très vite monter.

À LIRE AUSSI: Casanova défend 6ix9ine : “Je lui souhaite le meilleur”

2 blessés, 2 suspects

Après seulement quelques minutes, les balles vont retentir dans le club et ce fameux membre d’un gang ennemi, ainsi qu’un ami à lui qui l’accompagnait, vont être blessés. Transportés rapidement à l’hôpital, les 2 hommes seront finalement pris en charge et ne garderont que très peu de séquelles de cet incident. En parallèle, Casanova et Crisler vont eux discrètement prendre la fuite, et il aura donc fallu plus d’une année pour que les enquêteurs ne les relient à cette fusillade. Ces derniers jours, ils ont ainsi été officiellement poursuivis pour tentative de meurtre, des faits dont ils devront répondre dans les prochains mois. L’avocat du rappeur s’est malgré tout montré confiant afin de pouvoir défendre son client, qui semble visiblement décidé à plaider non-coupable et nier l’intégralité des accusations pesant contre lui. Une stratégie risquée et qui, si elle ne fonctionne finalement pas, pourrait coûter de longues années de prison à Casanova, de son vrai nom Caswell Senior.

Casanova – Set Trippin :