Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Polo G rend hommage à l’un des plus grands titres de Michael Jackson dans Bad Man (Smooth Criminal), Big Sean et Hit-Boy sèment la pagaille dans Chaos tandis que Rosalía et The Weeknd nous livrent un morceau 100% espagnol dans La Fama. De son côté, Fredo Bang enchaîne après sa sortie de prison avec Don’t Miss alors que Fivio Foreign délivre un freestyle tout bonnement bouillant intitulé Squeeze

 

À LIRE AUSSI: Travis Scott insensible au malheur de ses fans ? Des dossiers ressurgissent [Photos]
  • Polo G – Bad Man (Smooth Criminal) :

Au travers de son nouveau titre Bad Man (Smooth Criminal), Polo G a rendu hommage à Michael Jackson et son fameux single Smooth Criminal, sorti en 1987 sur l’album Bad. Un morceau qui fut accompagné d’un court-métrage de plus de 9 minutes dans lequel le Roi de la Pop s’illustrait avec des pas de danse vertigineux. Dans la vidéo réalisée par Arrad (Tyga, Chris Brown, Lil Wayne…) pour le rappeur de Chicago, nous pouvons apercevoir ce dernier avec un costume blanc se promener dans un club avec son équipe, avant qu’une bagarre n’éclate à l’intérieur de l’établissement. Cet accoutrement enfilé par l’artiste et l’ambiance sont bien évidemment des hommages rendus à la tenue que portait MJ et l’univers de son propre clip, qui était d’ailleurs lui-même un clin d’œil à la comédie musicale de Fred Astaire, The Band Wagon (1953). Toutefois, Polo G n’a quant à lui pas gratifié son public des pas et chorés dont seul Michael avait le secret. Le clip se termine avec un message destiné à la famille, aux amis, ainsi qu’aux fans de Michael Jackson, qui l’ont tous soutenu dans ce projet. “Nous vous remercions sincèrement et nous espérons avoir apporté notre petite contribution à la mémoire éternelle et à la légende du plus grand artiste de divertissement de tous les temps.” Le rappeur vient aussi d’annoncer que la rédition de Hall of Fame verrait le jour le 3 décembre, et comprendrait 14 nouveaux titres.

 

  • Big Sean & Hit-Boy – Chaos :

Big Sean et Hit-boy viennent de balancer le clip du morceau Chaos, qui est extrait de leur EP commun What You Expect. Comme l’indique si bien le titre, la vidéo nous donne à voir diverses scènes où règne l’anarchie, qui alternent avec des plans sur des buffets gargantuesques… sans oublier la rapide apparition de Nas. Pour rappel, le projet a vu le jour le 29 octobre et comporte 6 morceaux, dont des collaborations avec Bryson Tiller, Lil Durk, Babyface Ray et 42 Dugg. Big Sean a aussi, bien malgré lui, fait parler de sa personne récemment par le biais des propos de Kanye West lors d’une interview donnée à N.O.R.E et Dj EFN pour leur émission Drinks Champs. Ye expliquait que signer l’artiste de 33 ans fut le pire regret de sa vie. Des allégations qui avaient fait rire Sean Anderson – de son vrai nom -, qui confiait qu’il avait vu Ye quelques minutes seulement après ces déclarations, et que ce dernier n’avait absolument pas tenu le même discours. “J’étais avec lui juste après, il ne m’a rien dit de tout ça ! Juste après l’interview. Je suis mort de rire…

Big Sean & Hit-Boy – What You Expect :

À LIRE AUSSI: Kanye West parle de Kim Kardashian et détruit Drake, Soulja Boy et Big Sean ! [Vidéo]

 

  • Rosalía feat. The Weeknd – La Fama :

Match retour pour Rosalía et The Weeknd, puisqu’en fin d’année 2020, le chanteur canadien avait fait appel à sa consœur pour le remix du titre Blinding Lights. Cette semaine, l’artiste espagnole de 28 ans lui a rendu la pareille en l’invitant sur la chanson La Fama, dont le clip, réalisé par Julien Christian Lutz (34+35 d’Ariana Grande, Pop Star de Dj Khaled et Drake, HotLine Blind de Drake, King Kunta de Kendrick Lamar…), s’ouvre sur un plan dans lequel nous apercevons Rosalia Vila i Tobella, alias Rosalía chanter sur scène, en tenue légère, dans un club feutré, sous les yeux ébahis de The Weeknd, dans le public. L’interprète de Save Your Tears commence alors à chanter à son tour, et ce en espagnol s’il vous plaît. Les 2 artistes se retrouvent alors ensemble sur la scène, où s’installe un jeu de séduction intense. Ce n’est pas la 1ère fois qu’Abel Tesfaye pousse la chansonnette en espagnol puisqu’il avait déjà entrepris une tâche similaire sur le remix du morceau Hawái de Maluma. Le single La Fama est quant à lui extrait de Motomami, nom du prochain projet de Rosalía.

 

  • Fredo Bang – Don’t Miss :

Voilà quelques jours que Fredo Bang (25 ans) a retrouvé goût à la liberté. Fin juillet, le rappeur de Bâton-Rouge (Louisiane) était arrêté pour possession d’armes à feu, et ce alors qu’il se trouvait à cette époque en liberté conditionnelle. Après un passage de plusieurs mois par la case prison, il a été libéré il y a quelques jours, et n’a pas perdu de temps pour rassasier son public avec un nouveau morceau baptisé Don’t Miss, sur lequel nous retrouvons un sample du titre iconique Regulate de Warren G et Nate Dogg (qui avaient eux-même samplé I Keep Forgettin’ de Michael McDonald). Tourné par Jolo, le clip nous montre justement Fredo sortir de la prison d’East Baton Rouge Parish. Nous le suivons ensuite durant les jours qui suivent retrouver ses proches, faire des photos avec ses fans, etc. Le dernier projet en date de Fredo Bang remonte au mois d’août. Il s’intitulait Murder Made Me, et comprenait 16 titres dont des collaborations avec Polo G, Coi Leray, BIG30 et Mozzy.

 

  • Fivio Foreign – Squeeze :

Si vous aimez entendre Maxie Lee Ryles III alias Fivio Foreign cracher le feu sur une drill violente, vous devriez être servi avec Squeeze. Egotrip, punchlines… Le rappeur new-yorkais distribue les phases, à l’instar de celle-ci : “N***a, pourquoi je te donnerais un couplet gratuit, alors que mon T-shirt coûte 1 500 $ ?” Le clip, dirigé par le réalisateur originaire du Queens, JL Shot That (Toosii, Pop Smoke, Young Ma…), met en scène le Mc de 31 ans en concert, en studio, ou encore en train de débiter son couplet et faire l’étalage de son drip dans une station essence. Fivio est actuellement en pleine bourre puisque sur la 2ème partie de l’année 2021, il a balancé le titre Off the Grid et la collaboration avec Lil Tjay et Kay Flock intitulée Not in the Mood. 2 singles qui furent classés dans le Billboard Hot 100…