L’enfant de 9 ans piétiné le week-end dernier lors de l’Astroworld Festival et placé dans un coma artificiel depuis est mort ce dimanche, portant à 10 le nombre de décès lors de l’évènement.

Il s’appelait Ezra Blount et n’était âgé que de 9 ans. Ce dimanche, le jeune garçon qui avait été piétiné au cours du mouvement de foule mortel le vendredi 5 novembre lors de l’Astroworld Festival est en effet décédé. C’est par un communiqué publié sur les réseaux sociaux que Ben Crump, avocat de la famille de l’enfant, a annoncé la terrible nouvelle : “La famille Blount pleure ce soir l’incompréhensible perte de leur fils. Cela n’aurait pas dû être l’issue d’un concert avec leur fils, censé être un moment de joie. La mort d’Ezra est un déchirement absolu. Nous sommes engagés à trouver des réponses et rendre justice à la famille Blount. Mais ce soir, nous sommes solidaires de la famille, dans la tristesse et la prière”. Pris en charge dans un hôpital spécialisé dans les enfants, Ezra Blount avait immédiatement été placé dans un coma artificiel après l’incident, souffrant de graves blessures.

Un bilan de plus en plus lourd

Cette nouvelle porte à 10 le nombre de décès durant l’Astroworld Festival, un bilan qui ne cesse de s’alourdir au fil des jours. Tandis que 8 morts avaient été recensés juste après les faits, une jeune femme de 22 ans, étudiante et originaire du Texas, elle aussi placée dans le coma après avoir été prise dans le mouvement de foule, a succombé à ses blessures ce vendredi 12 novembreL’enquête censée faire la lumière sur les raisons ayant provoqué ce drame est toujours en cours, et n’a visiblement toujours pas permis de déterminer comment (et pourquoi) un tel mouvement de foule avait pu se produire. De son côté, Travis Scott fait évidemment l’objet de très nombreuses critiques, notamment pour ne pas avoir stopper son show afin permettre l’arrivée rapide des secours ou être ensuite aller à une soirée après son set. Il fait d’ailleurs déjà l’objet de poursuites de la part de familles de victimes, décédées ou “seulement” blessées.

À LIRE AUSSI: Le bilan de l’Astroworld Festival s’alourdit avec un 9ème décès