Dans son nouveau livre nommé Unguarded, Scottie Pippen s’est en de nouveau pris à Michael Jordan, estimant notamment qu’il avait participé à la détérioration du jeu collectif au basket.

Si depuis plusieurs années déjà, Scottie Pippen s’en est pris à Michael Jordan au travers de déclarations dans les médias, la sortie de The Last Dance, la série de Netflix consacrée à la carrière de MJ, l’a définitivement fait dégoupiller. L’ancien fidèle lieutenant de celui qui est considéré par beaucoup comme le plus grand basketteur de l’histoire aux Bulls de Chicago n’avait en effet pas hésité à faire savoir son mécontentement quant à la façon dont il était évoqué dans la série-documentaire. Une sortie qui avait d’ailleurs suivi une autre déclaration d’un ancien coéquipier de Jordan, Horace Grant, qui avait de son côté affirmé que la série mentait au sujet du numéro 23 des Bulls, notamment au sujet de ses nombreuses réprimandes à ses coéquipiers. Visiblement, Pippen n’a toujours pas digéré les choses et a décidé d’en rajouter une couche dans son conflit avec Jordan.

Jordan Pippen Flu Game
Jordan et Pippen lors du “Flu Game” à Utah en 1997
À LIRE AUSSI: The Last Dance : pour Horace Grant, la série ment sur Michael Jordan

Scottie Pippen attaque encore Michael Jordan dans son nouveau livre

Dans son nouveau livre baptisé Unguarded sorti le 9 novembre, Scottie Pippen écrit notamment que les attaques parfois violentes de Jordan contre des joueurs de son équipe n’avaient pas aidé les Bulls à gagner, contrairement à ce que pense son ancien coéquipier. Il va même beaucoup plus loin en affirmant également penser que, selon lui, MJ avait carrément fait du mal au jeu collectif qu’est le basketball : “Je vais peut-être aller trop loin, mais Michael Jordan a ruiné le basket. Dans les années 80, sur tous les playgrounds, tu devais faire circuler le ballon et faire des passes pour le bien de l’équipe. Ça s’est arrêté dans les années 90. Tous les enfants voulaient jouer comme Michael Jordan, et Michael Jordan ne voulait pas faire de passe, aller au rebond ou défendre sur le meilleur joueur adverse. Il voulait que tout soit fait pour lui. C’est la raison pour laquelle j’ai toujours pensé que LeBron James était le meilleur joueur de basket de tous les temps. Il fait tout sur un terrain et représente parfaitement ce que le basket est réellement”. Une sortie clairement pas très populaire chez les fans de basket et qui vient encore un peu plus creuser le fossé déjà existant dans la relation entre les 2 anciens partenaires…

À LIRE AUSSI: Michael Jordan : Un maillot historique vendu pour 1,38 million de dollars