Ancienne candidate des Marseillais contre le reste du monde, Alix Desmoineaux affirme avoir dénoncé à plusieurs productions un candidat coupable d’une agression sexuelle sur mineure filmée. Si elle ne cite pas de nom, tous les regards se sont rapidement tournés vers Illan Castronovo, qui nie les faits.

C’est une affaire qui fait grand bruit dans le monde de la télé-réalité depuis quelques jours. A l’occasion d’une interview qu’elle a accordé au média Melty pour la promotion de son livre nommé Glow Up, Alix Desmoineaux, ancienne candidate de l’émission Les Marseillais contre le reste du monde, a notamment évoqué son avenir, elle qui a fait une croix sur sa carrière à la télévision depuis près de 2 ans. Surtout, la jeune femme a évoqué les raisons qui l’ont poussé à prendre la décision de se retirer du monde de la TV-réalité. Parmi celles-ci, Alix fait une révélation particulièrement grave, expliquant avoir dénoncé à plusieurs productions un candidat coupable d’une agression sexuelle sur mineure filmée. Face à cela, les productions des émissions dans lequel il est ensuite apparu n’auraient pas réagi, laissant le fameux candidat au casting.

À LIRE AUSSI: Télé-réalité : Greg Yega (Les Marseillais) victime d’un violent cambriolage

“Elle pleure, elle se débat, et il la tient par les cheveux”

Si elle ne dénonce personne, expliquant ne pas avoir elle-même la preuve de ses accusations et pouvant donc être attaqué en diffamation, Alix espère toutefois que les preuves sortiront rapidement : Je ne vais pas donner de nom car, malheureusement, la preuve en question ce n’est pas moi qui l’ai mais un autre candidat. Et je pourrais être attaquée pour diffamation. Mais tôt ou tard, ça sortira je pense et j’espère […] C’est une vidéo d’agression sexuelle ! Sur cette vidéo, une jeune fille de 16 ans et le candidat en question qui essaye de lui mettre son truc dans la bouche. Elle pleure, elle se débat, et il la tient par les cheveux ! Il la jette sur le lit et lui dit : ‘T’es pas marrante, je vais voir ta copine’. J’ai alerté les productions en dénonçant cette personne parce que c’est grave. J’ai eu la surprise de voir que ça n’a rien changé, bien au contraire. J’ai arrêté à cause de ce genre de choses”.

Illan Castronovo nie

Tandis que plusieurs blogueurs ont alors rapidement émis des hypothèses quant au coupable, un certain Illan Castronovo, candidat bien connu des téléspectateurs, a décidé de prendre la parole sur Instagram pour dénoncer ceux qui citaient son nom : Les amis, j’ai reçu plusieurs messages concernant l’interview qu’Alix a fait. En aucun cas, je me sens visé […] Je vous rassure, je n’ai jamais fait une chose pareille. J’en parle car trop grave. Je ne peux pas ignorer de telles horreurs”. Dans une autre story, il écrit ensuite : “Je vais attaquer toute personne qui aura colporté de fausses informations me concernant […] Avant, j’étais jeune. Je ne prenais pas ce genre de choses au sérieux. Mais maintenant, c’est différent. Je suis dans mon coin, je n’embête personne, j’essaye de construire ma vie et ma vie future vie de famille”. Il en a également profité pour tacler Alix, qu’il accuse de vouloir buzzer pour vendre des livres, ce à quoi la jeune femme a d’ailleurs rapidement répondu en expliquant que “les coupables se dénonceront seuls”. Enfin, Marc Blata est lui également venu au renfort d’Alix, promettant de faire des révélations au sujet de nombreux candidats dont Illan, confirmant que ce dernier était celui dont elle parlait et que les faits étaient effectivement vrais.

Alix