Tandis qu’il a dévoilé ce vendredi 12 novembre son 1er album baptisé Akimbo, Ziak a d’ores et déjà intégré le Top 5 des meilleurs démarrages de l’année sur Spotify France, dépassant au passage Classico Organisé.

Le phénomène Ziak ne semble clairement pas prêt de s’arrêter. Vendredi, le rappeur originaire du 91 a franchi un cap important dans sa jeune carrière en dévoilant le 1er projet de sa carrière, un album intitulé Akimbo qui est arrivé près de 2 ans après s’être lancé dans la musique. Un opus sur lequel il a fait le choix de proposer de 17 titres (dont un bonus) et un featuring (là aussi le 1er de sa carrière) en compagnie de Maes sur Rhum & Machette. Si la popularité de Ziak ne faisait aucun doute, aussi bien à travers ses singles que sur les réseaux sociaux, la pression était importante puisqu’il lui fallait tout de même confirmer tous les espoirs placés en lui, d’abord sur le plan musical, ce qui semble être le cas, puis d’un point de vue commercial. Et là aussi, l’auteur de Raspoutine semble avoir parfaitement répondu aux attentes.

Ziak – Akimbo :

À LIRE AUSSI: Ziak : découvre son 1er album, Akimbo, avec Maes [Sons]

Ziak plus fort que Classico Organisé sur Spotify !

Comme le relève le média Ventes Rap sur Twitter, Akimbo a en effet totalisé près de 4,8 millions de streams en seulement 24 heures sur Spotify. Un résultat exceptionnel qui permet au passage à Ziak de se classer à la 5ème position des meilleurs démarrages de l’année sur la plateforme de streaming, derrière JVLIVS II de SCH, Ultra de Booba, QALF Infinity de Damso et L’étrange histoire de Mr. Anderson de Laylow. Il devance au passage ni plus ni moins que le projet Classico Organisé de JuL, qui comptabilisait lui 4 millions d’écoutes en 1 journée, preuve que ses chiffres de ventes devraient être particulièrement élevés. Très clairement, avec ce 1er album très réussi, Ziak fait une superbe entrée dans un Rap Game qu’il pourrait bien largement secouer dans les années à venir.

À LIRE AUSSI: Ziak : les réseaux sociaux s’enflamment après la sortie d’Akimbo