3 jours après la sortie de l’album de Ziak Akimbo et de la réédition du dernier projet de PLK Enna Boost, leurs 1ers chiffres de ventes sont connus depuis ce lundi.

Ce vendredi 12 novembre, Ziak dévoilait son 1er album – et même 1er projet – de sa carrière, Akimbo. Portée par une très grosse hype qui n’a cessé de grandir au fil des mois, et ce depuis son arrivée au début de l’année 2020, le rappeur du 91 a su profiter de l’arrivée en force de la drill pour se faire un nom parmi les jeunes artistes les plus suivis en France par les auditeurs de rap. Très productif, fidèle à sa ligne de conduite musicale et malgré tout capable de surprendre à chaque fois son public, Ziak a donc concrétisé sa montée en puissance avec un 1er projet sur lequel il a fait le choix de proposer sa 1ère collaboration, avec Maes. Et si on savait qu’il était bien engagé sur la voie d’un beau succès commercial puisqu’il a tout simplement réalisé le 5ème meilleur démarrage de l’année en France sur Spotify avec 4 millions de streams en 24 heures, les 1ers chiffres de ventes, révélés ce lundi 15 novembre, ont confirmé ce que l’on imaginait. En 3 jours, il a ainsi déjà vendu 8 771 exemplaires du projet, dont 6 361 en streaming, 2 335 en physique et 75 en téléchargement, et se classe à la 1ère place provisoire du Top Albums. Un résultat qui pourrait donc lui permettre de franchir finalement la barre des 15 000 ventes, ce qui serait une très belle performance étant donné son statut.

À LIRE AUSSI: Ziak dans le Top 5 des meilleurs démarrages de l’année sur Spotify

PLK également très bien parti

De son côté, PLK a lui fait le choix de dévoiler la réédition de son dernier album, Enna Boost, qui arrive plus d’un an après le projet initial et a vu le rappeur parisien ajouter à celui-ci 11 titres, dont de belles collaborations avec SDM, SCH et Oboy. Si ce format a parfois du mal à connaître un beau succès, Polak a visiblement parfaitement géré son coup, lui qui est évidemment un rappeur très apprécié du grand public. En 3 jours, l’ancien membre du Panama Bende totalise 6 237 ventes, dont dans le détail 5 394 en stream, 783 en physique et 60 en téléchargement. Des chiffres tout à fait satisfaisants et qui viennent s’ajouter aux ventes d’Enna, ce qui pourrait permettre à PLK d’aller chercher le double disque de platine d’ici quelques semaines…

À LIRE AUSSI: PLK : écoute sa réédition Enna Boost avec SDM, SCH et Oboy [Sons]