A l’approche des fêtes de Noël – et de vacances scolaires bien méritées -, c’est Cheu-B qui vient partager ses souvenirs d’école. Un parcours mouvementé où on croise notamment SDM et Leto…

Avec la sortie de son album WTSKL Vol.II dispo depuis le 1er octobre, Cheu-B a eu une rentrée bien chargée. Avec la suite de son 1er opus sorti en 2017, le Chouchou des nanas a enchaîné les performances. Il y a quelque semaines, on le retrouvait sous le soleil de Santa Barbara pour un clip inédit. Dans sa lancée, on a pu le retrouver récemment avec le producteur Ysos sur un titre inédit 5 étoiles puis en collaboration avec Tismo sur le track baptisé Perdu. Et après nous avoir livré tous les secrets de son téléphone dans un épisode inédit de nos interviews Phone Game, le rappeur de Paris nord revient pour RAPRNB sur ses souvenirs d’école les plus marquants…

Cheu-B – Santa Barbara :

À LIRE AUSSI: CHEU-B – PHONE GAME : Tiakola, son émoji, Rihanna, CR7, les mangas, Beyoncé…

Une scolarité mouvementée…

Amoureux du flow, la tenue de la rentrée a évidemment eu une importance particulière pour Cheu-B. Le Mc confie même qu’il attendait quelques jours, le temps que tout le monde soit rentré pour dégainer ses outfits les plus sérieux. En tant que bon représentant du 17ème arrondissement parisien, l’artiste a croisé sur sa route beaucoup de ceux qui deviendront par la suite des collègues rappeurs au sein d’XVBARBAR ou PSO Thug. Il confie même avoir fait une colonie de vacances avec SDM ou avoir rencontré Landy très jeune. Cheu-B nous parle aussi de ses déboires scolaires. Il a connu de nombreux établissements scolaires (collèges et lycées), a essuyé aussi beaucoup de refus. Il se rappelle malgré tout avec allégresse de son année de seconde : “Dans ma classe en 3ème, sur 26 élèves, on a été 10 ou 15 à avoir 6 refus d’école”. Autre moment compliqué sur lequel il revient, son incarcération à 16 ans alors qu’il est en pleine année scolaire : “J’ai arrêté mon année scolaire, je me suis fait enfermer. Petit parenthèse. Je suis revenu dans mon lycée mais ils m’ont pas gardé…” !

Cheu-B – Souvenirs d’école :